- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 9 années et 7 mois.
-
bonsoir
quand vous vidé votre cire dans les moules, vous mettez quoi comme anti collant !!!
je fais avec de l huile de tournesol que j ai en stock depuis l epoque ou je me faisais le carburant!! inconvenient c est gras avec la cire .
je connais un api qui fait avec le jus cirier assez liquide pas quand y a trop de miel dedans!! meme sur les moules en bois ca se décolle tres bien !!!a+Je moule dans les seaux de minéraux des chèvres sans rien et ça se démoule tout seul.
Je moule dans une petite auge de maçon (plastique noir).
Pour éviter la prise sur la surface horizontale du fond, je mets 5mm d’eau.
Les parois latérales étant obliques, le décollage est très facile.
Cela me fait des pains rectangulaires faciles à empiler.il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLes moules alu très souples en grande surface vont bien. De plus tu peux les déchirer facilement
Salut,
J’ai vu faire un api dans des sortes de gamattes de maçon lisses, il passait un coup d’éponge imbibée de produit vaisselle dilué.
Ça marchait du tonnerre, et je ne pense pas qu’il y puisse y avoir de migration dans la cire, vu que la cire est un corps gras et le produit un dégraissant…
J’ai pas essayé j’avais déjà fondu la mienneBonjour,
Voir photo:Auge de maçon, le modèle caoutchouc, les bords sont inclinés, les moulistes appellent ça une dépouille négative, un fond d’eau, démoulage facile, au final un bloc légèrement trapézoïdal mais facile à empiler.
@+
J’évite TOUT produits de démoulage, j’ai lu quelque part qu’il y avait des malformations chez les enfants de femme de ménage, les produits “d’entretien” ne seraient pas aussi inoffensifs qu’espéré! Et nos abeilles en “bouffent” assez!
Principe de précaution, si on ne met rien, l’évaluation du risque n’est plus indispensable! Non?Pourquoi mettre une saloperie quelconque !
J’utilise le même type d’auge à maçon, pour que çà ne colle pas au fond (surface horizontale) et je mets quelques mm d’eau et çà se démoule parfaitement.
Pour les puristes, cela fait un talon qui n’est pas parfaitement lisse (petites ondulations).
Adaptez le modèle d’auge à la quantité de cire à faire, car le pain peut être très lourd !
Surtout, ne superposez pas 2 fournées, si votre cire n’est pas parfaite, il y aurait au milieu une partie de très mauvaise qualité, alors qu’en une seule coulée, les impuretés vont se retrouver dans le talon, qu’il suffit d’araser et de gratter.
Bonjour, j’utilise des moules à cake en alu jetables.
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptpour les petites quantités : la barquette de congélation
le résultat est joli
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.