- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rhinauer, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Vous connaissez tous cette affaire de morceaux de plastique microscopique retrouvés dans tout les miels analysés par 60 million de consommateurs .
Origine de ces particules de plastique ?
La ruche est dans le collimateur
Et quand je lis de nombreux post ou l’on parle d’isoler avec du polyuréthanne , des couvre cadre faite en bâche plastique ou en revêtement de sol, d’isolation mince taillées dans un rouleau bâtiment et non protégé par une housse ,partitions en polystyrène et autres joyeusetés de ce genre ….,
….je me gratte un peu la tète ….
vous en pensez quoi?
est ce raccord par rapport à notre volonté d’avoir un environnement plus sain pour nos colonies ?
(sans volonté de Paul et Mike )
il me semblait que la contamination au plastique dans le miel provenait de l’environnement et non pas de la ruche?
c’est pas pour dédouaner les ruches en plastiques, je préfère le bois.bonjour
il me semble bien avoir lu un rapport la dessus et que c etait bien dans l atmosphere !! les nano-particules !!!a+Pétard, affolement général
Plastique dans le miel, encore un truc pour nous remonter le moral….
Plus de ruches plastoc Nicoko, plus de portieres plastiques, que des portieres en alu (merde de l’alu? c’est dangereux ça?)
Plus d’extracteurs avec cage plastique
Plus de fûts plastiques, que des fûts en tôle avec une bonne peinture alimentaire (ça veut dire qu’on peut la manger?)
Plus de bac à désoperculer en plastique
Plus de……………………………………………………………………………………………………….. :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twistedtout ça c’est la faute de la nature qui a créée le pétrole (et l’homme)
tout ça c’est la faute de la nature qui a créée le pétrole (et l’homme)
Bien vu
On dit pétrole-âne
Elle est un peu tirée par les cheveux , celle là .
Vous connaissez tous cette affaire de morceaux de plastique microscopique retrouvés dans tout les miels analysés par 60 million de consommateurs .
Je n’aurais jamais pensé que tant de consommateurs analysaient le miel
Purée, tu es grande forme pin pin , tu es sur 220 v ?
Nano particules? C est plus petit qu une cellule.
C est pas pour le miel que c est le plus inquietant. Doit y en avoir partout.
Vous avez déjà essayé de récurer un brocoli ?Un brocoli, un bon joli gros cep, des chanterelles, des…….
Put….on va bientôt crever de faimIan, il faudrait que 60 Millions de Consommateurs nous donne plus de détails : a t-il analysé le plastique retrouvé ? si oui, on doit pouvoir savoir d’où ça vient, soit de l’intérieur soit de l’extérieur de la ruche…
je dois avoir encore l’article , mais pas sur .
Il ne s’agit pas de nanoparticules mais de fragments de plastiques dont la nature n’est pas précisée.
L’origine supposée avancée par le journaliste , c’est surtout les matériaux utilisés dans la ruche . (et pas la ruche plastique )
Maintenant , ce genre de chose a l’air de faire rire tout le monde… tant mieux !
Attendez juste une paire de communications de ce genre , et je pense qu’on devrait moins se marrer .
On a subit cela en élevage …
…quand la mayonnaise prend chez le consommateur, alors bonjour le toboggan …. les mouchoirs seront alors plus utiles pour essuyer les larmes de pleurs que de rire….
bonjour
tu veut des statistiques !!!!
80% des francais ne font plus confiance aux journaleux !!!!
marre de la propagande, info détourné, bourrage de crane, trop d infos dérangeantes occulté etc …..
mais y a toujours le phénomene !!!! vu a la tele mais ca touche qu une partie d abrut.s .a+Bonjour thierry71 ,
Une p’tite question vite fait : pourquoi tu retourne tes couvres-cadres?Bizard. Je vois pas comment cela pourrait venir des ruches. Les partitions c est l hivers et l isolation c est par dessus un couvre cadre bois. En plus c est pas en plastique.
Peut être les cadres plastique à la desoperculation mais peu les utilisent.Dans l’article , la ruche et l’apiculteur ne sont pas mis en cause , le plastique provient de l’environnement , on trouve les même particules dans les océans et même dans l’eau de pluie ,lisez cet article :
http://www.60millions-mag.com/2014/09/30/des-microplastiques-jusque-dans-le-miel-7956
exact miel pimpim.
le soucis vient du fait que l ‘accumulation des plastocs dans l’environnement est telle que y en a partout sous forme de fragments .
pendant longtemps; il a été de bon ton de dire que le plastoc disparaissait dans l environnement après 100 ans. on sait maintenant que c est faux , qu’il se casse en petit morceaux ; tellement fins, qu’ils sont véhiculés par le vent, l’eau des fleuves et que même dans les vegetaux ils se retrouvent captés…
cet article est nue bétise au sens ou l’on essaye d’incriminier les apiculteurs, leur travail; alors qu’il s’agit d’un problême plus vaste…
et si l’on trouve duu plastoc dans la viande ou dans l’eau que nous buvons qui est à incriminer.?Si l on recherche un coupable, depuis 50 ans l industrie des cosmétiques mais aussi des savons, des antisueurs,des dentifrices, mettent des micros billes de plastocs dans leurs produits.
en fait nous payons des savons et des dentifices contenant en moyene 40/100 de plastics qui se retrouvent dans les eaux que nous relarguons.
alors qu’il est tres simple de se faire un savon 100/100 vegetal a pas cher et bio economico responsable!et cette eau n’est pas suffisamment filtrée par nos centrales d épuration..ce sont des micro billes…et le plastoc n’est pas altéré parl es process chimiques d oxydation utilisés dans les centrales de retraitement..
autre truc rigolo…
les produits contre les cancers, ( chimios) finissent tous dans les eaux sales et ne sont pas filtrées…
ca vous fait pas peur?
et les hormones des pilulles qui passent au travers de s centrales de retraitement?
le résultat, la vallée de la seine recevant les eaux des agglomération parisiennes, se retrouve avec des taux de fécondité humaines qui déclinent…avec des femmes qui ont du mal a avoir des enfants et des pères qui ont un sperme pourri..des gens sérieux ont commencé des études là dessus. il leur a été demandé d’arrêter…
c est pas beau ?
alors dire que les apis sont sales et mettent du plastoc dans l es ruches est nue infamie de journaliste en mal de sensation; un vrai journaliste aurait poussé l investigation pour montrer que le vecteur est l’eau…polluée par les activités humaines, qui est cause des plastics nano et micro trouvés ds les miels.
il faut compredre que le plastic trouvé est en micro et nano …10-9 ou 10-6.
jamais un plastic posés dans une ruche ne pourra atteindre cette echelle ..il faut des décénies pour se dégrader autant.
les abeilles puisent de l’eau dans leur environnement.
le notre aussi.
quand je vous dis que je ne comprends pas pourquoi personne ne se rebelle contre cela et pourquoi pas plus de choses ne sont faites pour lutter contre cela…http://www.ruche-apiculture.com/media/kunena/emoticons/wassat.png
mais c’est plus simple de taper sur une minorité; sous représentée, que d’attaquer les savonniers, les autorités, qui eux sont complices de cela depuis 50/60 ans..et connaissent très bien le problème contrairement à ce qu’ils laissent croire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.