- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DEX, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Cher ami,
L’année démarre sur les chapeaux de roues : d’ici quelques jours, le Sénat va examiner le projet de loi qui contenait, souvenez-vous, l’amendement StopNeonics interdisant les pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.
Sans une pression massive et immédiate des citoyens sur les sénateurs français, cette mesure salutaire pour les abeilles et l’environnement passera à la trappe.
L’enjeu est capital. Et pas seulement pour la France :
Car si nous gagnons la bataille en France, dans l’un des grands bastions de l’agriculture industrielle, il sera beaucoup plus simple ensuite d’obtenir l’interdiction des pesticides tueurs-d’abeilles au niveau européen.
C’est pourquoi je vous demande de signer de toute urgence votre pétition à destination des sénateurs de votre région, en utilisant le système de pétition en ligne que nous avons préparé : cliquez ici.
Un petit rappel des faits est peut-être nécessaire :
En mars dernier, l’Assemblée nationale adoptait un amendement au projet de loi “Biodiversité” (1), interdisant purement et simplement les pesticides néonicotinoïdes sur le sol français au 1er janvier 2016.
Pour tous les citoyens et associations qui militent depuis des années pour l’interdiction de ces pesticides mortels pour les abeilles, l’initiative courageuse des deux députés qui avaient déposé l’amendement était une vraie lueur d’espoir !
Seulement voilà : à peine arrivé au Sénat, l’amendement a été immédiatement enterré par une poignée de sénateurs en commission Développement durable (2). Depuis lors, notre équipe bataille pour le faire redéposer : un projet de loi nommé “Biodiversité”, qui serait indifférent au sort tragique des abeilles – le maillon-clef de la chaine alimentaire ! – c’est totalement aberrant et incohérent !
Grâce à une première vague de mobilisation des membres de POLLINIS, où près de 180 000 citoyens ont envoyé une salve de messages-pétitions aux sénateurs de leurs régions, plusieurs sénateurs sont prêts à nous soutenir (3) et à réintroduire cet amendement en faveur des abeilles et d’une agriculture respectueuse de la nature et des pollinisateurs dont elle dépend.
Mais pour convaincre les autres, et mettre une pression déterminante sur l’ensemble de l’hémicycle pour que, le jour du vote, l’amendement StopNeonics – qui nous débarrassera vraiment de ces pesticides tueurs d’abeilles – soit adopté, nous devons faire déborder les boîtes mail des sénateurs de messages de protestation.
C’est pour cela que je vous demande d’envoyer, dès maintenant, votre message-pétition aux sénateurs de votre région en cliquant ici.
Vous n’avez pas besoin de faire de recherches pour connaître le nom des sénateurs que vous devez interpeller : entrez simplement votre code postal dans le formulaire que nous avons préparé, et la liste des sénateurs de votre région s’affichera automatiquement.
Vous n’aurez plus qu’à valider pour que votre message soit envoyé pour vous.
Nous avons mis en place ce système simple, qui ne prendra pas plus de 2 minutes de votre temps, pour qu’un maximum de personnes puissent participer.
Alors s’il vous plaît, prenez 2 minutes pour les abeilles : signez dès maintenant votre pétition aux sénateurs, et transférez ce message à un maximum de personnes autour de vous, pour nous permettre de rallier des dizaines de milliers de signatures supplémentaires !
C’est le meilleur moyen, et peut-être même le seul, de mettre une pression assez forte sur les sénateurs pour les obliger à adopter cet amendement qui mettra enfin un terme à plus de vingt ans de massacre intensif des abeilles au profit de l’industrie agrochimique.
L’adoption de cet amendement créera un précédent en Europe qui obligera la Commission européenne à s’aligner : si vous n’êtes pas résident Français, vous êtes quand même concerné ! Vous pouvez agir�en signant la pétition de soutien�à cette campagne, comme l’ont déjà fait des milliers de citoyens Belges, Suisses, Allemands, et d’un peu partout en Europe.
Un grand merci d’avance !
Bien cordialement,
Nicolas Laarman
Délégué général POLLINIS
je croyais que e sujet était clos. à plusieurs reprises différent partis on démontré que les actions et intentions de pollinis n’étais pas très clair et qu’en creusant un petit peu dans les méandres de cette société soit disant a but non lucratif plein de choses louches apparaissaient.
de nombreux liens sur le web intitulé comme: pollinis une gigantesque escroquerie ou autre …
chacun sont point de vu et crédulité
les pros du fofo peuvent vous en parler je pense
tapez simplement sur glouglou : pollinis arnaque
vous allez en avoir des pages :twisted :twisted :twisted
il vaudrait peut être mieux participer à cela : https://www.parlement-et-citoyens.fr/project/projet-de-loi-pour-la-reconquete-de-la-biodiversite-de-la-nature-et-des-paysages/presentation/presentation-et-suivi-6
peter autrement tu peux ecrire a ton senateur
Si quelqu’un a une pétition émanant d une ONG non controversée ce serait super.
Et regardons nous dans le miroir et soyons exemplaires quand a la gestion de nos crises. (Je pense au VV) plus généralement montrons un comportement éco citoyen.
Petit detournement: it s not what your country can do for you, it s what you can do for your country.eh ben faisons nous meme une petition ou prennons nos stylos pour nnos sénateurs pour ne pas passer par cette “asso” car ne rien faire c’est sur que rien ne bougera….
on pleura en se disant que c’est les lobbys qui ont encore gagné; ainsi on dechargera notre ni-action sur une entité obscur ce qui nous rassura de n’avoir rien tenté…le bon jour chez vous
si vous tapez dans le moteur de recherche “pétition neonicotinoïdes” on trouve des propositions de pétitions et des articles . Dont ceux de Franz et Nouna.Pour infos, j’ai interpellé à titre personnel les deux sénateurs qu’il m’a été possible d’interpeller…
2011 : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/divers/petition-pesticide.html#3718
moi j’ai écrit une lettre à l’ensemble des sénateurs l’an passé.
résultat : 3 ou 4 m’ont répondu pour me dire qu’ils se souciaient eux aussi des abeilles mais qu’il fallait toutefois garder les pieds sur terre et accepter qu’on ne peut pas nourrir tout le monde sans une agriculture intensive utilisant la chimie…
en gros, pour faire simple : tant pis pour les abeilles, halala c’est bien dommage mon pauvre monsieurBen moi, je signe, même si ça sert à rien..
ça mange pas de pain, à la fin de la pétition ils demandent toujours des sous-sous que je ne leur donne jamaisVoici voilou
C est honteux de répondre par des bobars.
C est surtout que partout des lois sont votées pour interdire aux paysans de produire des semences. Les contraignant à utiliser celles nécessitant pesticides et engrais. ( plus de 250000 paysans indiens se sont suicidés à cause de la misère engendrée)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.