- Ce sujet contient 60 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 4 mois.
-
pas mal le montage !!!
https://www.facebook.com/kovacs.istvan.121398/videos/996716507053451/?theaterT’aurais vu la file hier tard au soir !
moi j ai plus simple je les prends files lol
C’est impressionnant quand les roulettes lachent le fil, j’aurais peur qu’il casse, mais je suppose que les réglages ont été précis.
Jusqu’à présent je n’ai eu que des cadres avec des fils horizontaux . Y a t-il un avantage à avoir des fils verticaux ?
Bonsoir,
Salut jcp, oui, il y un avantage, au moment de la pose de la feuille de la cire gaufrée, en filage horizontal, il faut coller la feuille à la cire liquide dans la tête de cadre, en filage vertical, ce n’est plaus néceassaire. Si tu as beaucoup de cadre à équiper, c’est un gain de temps non négligeable.
@+Bonsoir,
Salut jcp, oui, il y un avantage, au moment de la pose de la feuille de la cire gaufrée, en filage horizontal, il faut coller la feuille à la cire liquide dans la tête de cadre, en filage vertical, ce n’est plaus néceassaire. Si tu as beaucoup de cadre à équiper, c’est un gain de temps non négligeable.
@+Bonjour,
Ah bon ? même si on enfile la feuille dans la rainure sous la tête de cadre, y faut couler de la cire ?Bonsoir,
Dans le catalogue des distributeurs de matos apicole, à la page “montage de la cire gauffrée”, à proximité du transfo soude-cire, “trône” la célèbre burette en laiton à bain marie, dédiée au “collage” des feuilles de cire dans la rainure de tête de cadre. Je n’ai pas l’expérience de ne pas avoir collé la feuille de cire.
@+moi avec fils verticaux soudage de la cire (avec mon vieux fer a repasser non je deconne) et range dans le classo cadre sans souder le haut tu met ça dans la caisse 2 kg d’apistar 2 jours après ça pond dedans
c’est très efficace comme banc de musculation …
En apparence. Il est dopé à la gelée royale…Avec le poids des zazas et la chaleur degagee je ne me risquerai pas a ne pas souder la feuille au haut du cadre meme si le filetage est vertical??
Mais j’avoue ne pas avoir teste
Soyons clair (suis nevivi pour les cadre pas ikiki)
qui ne soude plus a la cire ,le haut de la feuille gaufrée, parce que le filetage est horizontal??
Des noms des dates des faits
C est les magasins qui disent cela?
Se serait une bonne nouvelle
Je ne soude plus la feuille de cire dans la rainure de mes cadres , parce que je ne fais plus de rainure .
Et pour ça , une petite astuce , un fil à un centimètre de la tête de cadre .
Filage (et non filetage …) horizontal .http://mielpimpin.over-blog.com/article-montage-d-un-cadre-de-a-a-z-110688884.html
@ Zaya:OK, merci pour l’info
Il m’est arrivé de ne pas avoir collé la feuille de cire dans la rainure, et 2 ou 3 fois avec la chaleur et le poids des abeilles elle s’est repliée sur le 1er fil voire en partie arrachée. Il est vrai que le 1er fil était assez loin de la tête de cadre, donc plus de risque.
Donc fils verticaux=bonne trouvailleDonc pour les hausses entières de cires neuves, mieux vaut coller?
Filage horizontal et tendance à tendre trop fort.Salut a tous
Moi j’utilise que des fils verticaux et j’ai jamais soudé par contre si vous pouviez me dire pourquoi vous utilisé fils horizontaux et avantages et inconvénients que vous trouver, car a mes débuts on m’a dit pas de fil horizontal c pas bon mais je pense que c des gens qui ne les ont pas utilisés.
Au moins maintenant j’aurais l’avis de vrai utilisateur des 2 modèlesJe suis en fil horizonteaux et en generl je soude a la tete.
Cette année pris par le temps je n’ai pas soudé la tete.Si les zaza batissent tou de suite c’est O.K.Si ca traine un peu et qu’il fait chaud ca gondole et des fois ca se repli vers le baset la si tu t’en apercoit pas et quelles batissent par dessu c’est la galère.
Faut savoir aussi la profondeur de la dite rainure de la tête de cadre …. si plus de 3 mm et largeur de la feuille de cire pile poil pourquoi voudriez vous que ça bouge ? que ce soit en vertical ou horizontal ..
perso en dadant, les corps c’est vertical ( parce que tu peux tendre à mort : faut le vouloir pour péter un fil inox ) et les hausses en horizontal pour aller plus vite et ne pas trop déformer la traverse du bas .bonjour
j ai toujours été en fil horizontal sauf pour mes cadres de hausses d import de l an passé.
j ai toujours collé les tetes de cadres !! toute les fois ou je l ai pas fait autant en corps qu en hausse !! ca a fait des con . . ries avec la chaleur :: sauf les ruches a l ombre!.
les fil verticaux que j ai eu l an passé mon probleme est la barrete du bas en arc de cerle !!!!!a+
Je le tiens d’un pro (vendeur de matériel ).
Selon lui,il vaut mieux ne pas souder, et caler la feuille dans le bas du cadre.
Ainsi, les abeilles bouchent naturellement l’intervalle avec la tête de cadre, ce qui évite les cadres non construits dans le bas, et apporte un gain de place pour la ponte.Bonjour,
Il y a malgré tout le côté sanitaire!!!
Le fait de ne pas coller la feuille de cire et donc de ne pas obturer la rainure de la tête de cadre, fait un “réservoir” à teigne. En effet si les abeilles tardent un peu à tout construire, trop de cadres neufs d’un coup, ou ralentissement de la miellée, il y a juste la place pour que les teignes viennent déposer leurs œufs dans ces interstices, les cocons de teigne seront ensuite bien à l’abri dans la rainure de la tête de cadre.
Facile à vérifier lors de la fonte de vieux rayons.
@+Je le tiens d’un pro (vendeur de matériel ).
Selon lui,il vaut mieux ne pas souder, et caler la feuille dans le bas du cadre.
Ainsi, les abeilles bouchent naturellement l’intervalle avec la tête de cadre, ce qui évite les cadres non construits dans le bas, et apporte un gain de place pour la ponte.Bonjour,
Filage horizontal?
Et tu le fais depuis combien de temps ?
Corps et hausse?
Aucun problème ?
Salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.