- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années.
-
l’humain ne l’aime pas trop
, moi je crains pas, mais les zazas adoren
t un quantité de pollen impressionnant se trouve sur ces plantes et la région Rhône Alpes en est farci, et avec la pluie elles sont en pleines fleurs
Anonymeil y a 10 annéesRang: ButineuseMessages: 3713 ptsMerci..
Pourrais tu une photo SVP?C est deux variétés ? On dirait pas la même plante
D’accord avec toi N142, je crois que notre Dex C’est surement la centrale nucléaire….ça s’appelle les retombées raioactives.Comme il est costaud, il va vite s’en remettre
hum ! Je vois pas du tout de quoi vous parlez tous les deux… J’me trompe jamais moi !!!
Allez tiens, rien que pour vous, qq clichés que je viens d’aller chercher dans le champ labouré juste à côté de chez moi :
Ici ça ne manque pas.
vous en êtes farci dis donc ! Un poil invasive non ?
C’est le moins qu’on puisse dire. Tant mieux pour les abeilles mais dommage pour la voisine qui habite juste en face et qui est allergique… :)ry:
:twisted :twisted On t’aura DEX
Remarque qu’on doit savoir depuis longtemps qu’elle fait du miel puisqu’elle porte le nom du grand Saint Ambroise qui est le patron des apiculteurs.
Nourriture des dieux
Son premier rôle est de nourrir les Dieux de l’Olympe. En effet, ils ne se nourrissent pas de nourriture humaine ni de vin, mais uniquement de nectar, qui remplace le vin, et d’ambroisie, qui remplace la nourriture solide, mais n’est pas nécessairement solide elle-même. Chez Homère, celle-ci est apportée par des colombes depuis l’Extrême-Occident, pour nourrir les chevaux divins1.
Priver un dieu du nectar et de l’ambroisie est l’un des pires châtiments qui puisse lui être infligé, à hauteur d’un crime capital : le parjure d’un serment prêté sur les eaux du Styx. Hésiode explique ainsi dans la Théogonie, passage probablement interpolé :
mise à part le maïs les champs en sont couverts tournesol compris et surtout tout les céréales blés, orges.. après la moisson,ça pousse très fort les plus beaux spécimens mesure 1m50
environ 5% de la population est devenue allergique en moins de 10 ans
Dcouzanais, on m avait donné une autre explication au lycée
Hydromel et la substance venue d orient est actuellement prohibée mais fumée quand même très couramment…
Ça encaisse un dieu grecqueça ressemble vachement à l’absinthe cette plante je trouve !
C est joli ces queue de rats vertes
Poirquoi i en ai pas chez moi
Sois sérieux, N142, tu as du mal voir, les dieux de l’Olympe ne fument pas des pétards en cachette sur les nuages!!!! Non, ce qu’ils fumaient, c’était du SOMA, une substance marron à texture souple qui sent trés bon.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.