- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 8 mois.
-
On n’arrête pas le progrès. Pour remplacer les abeilles qui disparaissent et qui sont sensibles aux pesticides, Monsanto espère mettre au point une fourmi mutante, produisant du miel, et naturellement résistante aux pesticides… :D
Traduction google :
Une équipe de chercheurs de Monsanto croient qu’ils pourraient être sur le point de trouver une solution à la chute mystérieuse dans les populations Abeille sur toute la planète, une menace qui met en danger l’approvisionnement alimentaire de la planète dans son ensemble.
La subvention du dollar de 3 M $ l’Environmental Protection Agency (EPA) a dirigé l’équipe de chercheurs de Monsanto de développer des stratégies alternatives pour “survivre” une abeille Colony Collapse Disorder éventuelle (CCD), un phénomène qui a été augmenté dans la dernière décennie et qui se produit lorsque la majorité des ouvrières dans une colonie disparaître, une situation qui pourrait «considérablement influer sur l’approvisionnement alimentaire dans le monde”, admet experts.
“Les dernières études ont trouvé un lien entre les pesticides néonicotinoïdes qui sont largement utilisés dans les cultures de maïs OGM. Comme GE agriculture est devenue un élément essentiel de l’agriculture dans le monde moderne d’aujourd’hui, nous avons dû développer des moyens de promouvoir à la fois la continuité de GE agricole et la survie des abeilles, un défi passionnant », admet John Leere, tête biochimiste du projet.
L’équipe de chercheurs a développé une fourmi génétiquement modifié qui pourrait “éventuellement sauver l’approvisionnement alimentaire dans le monde”.“Depuis GE agriculture et les pesticides néonicotinoïdes sont là pour rester, nous avons d’abord essayé de modifier les abeilles à augmenter leur système immunitaire à ces insecticides, avec peu ou pas de succès”, admet le spécialiste.
“Pourtant, nous avons fait pas le désespoir et finalement commencé à tester sur les reines et les mâles de l’espèce de fourmis ailées vierges. Bien que les fourmis perdent habituellement leurs ailes après la reine a été inséminée et commence à donner naissance à la nouvelle colonie, la manipulation génétique a produit un vol espèces de fourmis qui est étonnamment similaire à l’abeille commune, et 50 fois plus résistant à certains types de pesticides ” reconnaît-il, visiblement enthousiasmé par la découverte.
«Grâce à des manipulations génétiques, on pourrait éventuellement créer une espèce hybride qui aurait à la fois des caractéristiques de pollinisation de l’abeille commune, ainsi que posséder les propriétés de vaccination de pesticides de certaines espèces de fourmis, un match parfait qui prendrait des milliers d’années à se développer sur son propre “dans la nature, il explique.
Selon une récente étude de Greenpeace, de soixante-dix sur les 100 plus grandes cultures de l’alimentation humaine, qui fournissent environ 90 pour cent de la nutrition dans le monde, sont pollinisées par les abeilles. National Statistics Agriculture des États-Unis montrent un déclin de l’abeille d’environ 3,2 millions de ruches en 1947 à 2.400.000 ruches en 2008, une réduction de 90%.
Et nous c est quand qu ils comptent nous modifier pour que l on survive à leur connerie?
C’est une fausse information heureusement, inventée de toutes pièces.
http://www.thatsfake.com/a-genetically-mutated-ant-to-replace-the-honey-bee/
faites des vérifications avant de mettre des infos SVP
heureusement que c’est faux ça fait flipper…
je vous encourage à vérifier vos posts avec hoaxbuster (hoax=canulard).
internet ne manque pas de pauvres gosses en recherche de reins dans la minutes à défaut envoyez des sous.Sinon je regardais un documentaire évolutionniste ou les fourmis et les abeilles avaient un ancêtre commun.
Poétiquement ça donne en gros : les fourmis sont des abeilles de terre qui ont perdu leurs ailes (sauf les reines en accouplement) et les abeilles comme des fourmis des airs pour la pollinisation.enfin un bon mensonge repose sur une partie de vérité pour bien prendre
ps : minute culture, c’est dans l’évangile de Mathieu ou le patron maudit quiconque osera modifier la création ? prenez le juste pour la culture, si vous quelqu’un à le verset je suis preneur.
Minute culture : la question était éligible à hoaxbuster ! La terre étant confiée à l’homme (Cf. Genèse 3, de mémoire : “L’Éternel mit l’homme dans le jardin pour le cultiver et le garder”), il a justement à charge d’en tirer le meilleur tout en en prenant soin.
Sinon on n’aurait que des roses rustiques
et pas d’hybride de thé
ce qui serait un peu dommage, non ?
PS : de toute façon, les malédictions c’est pas tellement son rayon
.
Franz à mon oeil d’humain, j’avoue la variété artificielle que tu me montre est plus belle, mais à l’oeil d’une abeille je te garantie qu la naturelle est meilleure, plus de pollen et de nectar dans 90% des cas cf le botaniste Piquet – Les plantes mellifères.
L’Églantier (alias gratte-cul en Cévenole) est très souvent préféré à la belle rose brevetée protégée.
D’ailleurs en évolution on observe que les grosses fleurs (style magnolia) sont apparues avant les petites (rosacées) et ces dernières sont plus attirantes aux pollinisateurs. L’évolution semble donc avoir privilégié / encouragé la symbiose plantes à fleur + pollinisateurs, l’homme qui met sa graine dans l’histoire est un épiphénomène récent, je suis pas hyper contre mais ça semble pour le meilleur et pour le pire donc à veiller.Sinon, je persiste y a un truc la dessus dans le nouveau testament (faudrait que je cherche) qui devrait être préféré à l’ancien, déformation Suisse ? je connais un peu ces tendances pour avoir presque les deux “cultures”.
Tu fais bien de persister, il y a ça qui m’est revenu cet aprème, tu penses peut-être à Ap. 11 v. 18 : “[i]Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta colère qui est venue. C’est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, [u]le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre[[/i]/u].”.
C’est ça ?
le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre
c’est vrai que c’est explicite mais c’est pas ça.
l’apocalypse j’y vais molo avec ce texte c’est ardu et ça peut se lire sur plusieurs plans : personnel, sur la vie en général, sur le collectif…
puis ça viens de l’inspiration de st jean qui n’est pas le patron même si il fut inspiré.l’injonction sur les bétises faites par le collectif est très explicite dans ton extrait.
Perso je préfère la petite fleur simple que je trouve tellement plus raffinée (mon côté fan d esthétique japonaise)
Il faut noter une différence entre le travail de sélection et d hybridation par pollinisation que font les agriculteur depuis les origines et celui de monsanto.
Le premier crée des formes de vie sans danger car elles auraient pu facilement apparaitre spontanément. La manipulation génétique c est autre chose…
Pas besoin de faire des fakes sur monsantoLe premier crée des formes de vie sans danger car elles auraient pu facilement apparaitre spontanément. La manipulation génétique c est autre chose…
clair mettre des gènes de méduses phosphorescentes dans des animaux pour les marquer et les reconnaitre c’est fun (amusant), mais ça commence à faire apprenti sorcier (ou se prendre pour Dieu, un dieu), ça doit être assez rare un mouton qui s’hybride s’accouple avec une méduse non ?
Si on ne peut même plus croire tout ce qui se dit sur internet!
sur 10 faut en jeter 9 et trier le dixième sur internet, c’est un moyenne
Désolée d’avoir diffusé cette fausse information…
Mais ça vous a permis de déborder largement sur d’autres sujets truculents ! Merci à vous…
Pour ce qui est de l’évangile de Matthieu, peut-être la malédiction qui tombe sur le figuier qui ne sait pas faire de fruits ? (Mt 21, 18-19)…
(…) mais à l’oeil d’une abeille je te garantie qu la naturelle est meilleure, plus de pollen et de nectar dans 90% des cas cf le botaniste Piquet – Les plantes mellifères.
L’Églantier (alias gratte-cul en Cévenole) est très souvent préféré à la belle rose brevetée protégée.(…)C’est sûr, je ne vois jamais de butineurs sur les roses modernes, uniquements les variétés à fleurs simples et les églantiers.
(…) mais à l’oeil d’une abeille je te garantie qu la naturelle est meilleure, plus de pollen et de nectar dans 90% des cas cf le botaniste Piquet – Les plantes mellifères.
L’Églantier (alias gratte-cul en Cévenole) est très souvent préféré à la belle rose brevetée protégée.(…)C’est sûr, je ne vois jamais de butineurs sur les roses modernes, uniquements les variétés à fleurs simples et les églantiers.
Toute plante n’a pas vocation à être butinée… dans le cas des rosiers modernes (que j’aime énormément), je rappelle le point de vue du “Petit prince” de St Exupéry : “C’est utile puisque c’est joli”.
@+
Oui bien d’accord…
Au jardin, il faut les deux.
Tu fais bien de persister, il y a ça qui m’est revenu cet aprème, tu penses peut-être à Ap. 11 v. 18 : “[i]Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta colère qui est venue. C’est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, [u]le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre[[/i]/u].”.
C’est ça ?
J appelle le pharmacien de garde??? (film) :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.