- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 10 années et 5 mois.
-
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut les apis, j’ai un spot pour de l’acacia mais à moins de 3km de l’emplacement actuel. 1k700 pour être exact. Comment je peux faire ?
MErci de vos conseils !
ArnaudIl faut les déplacer un peu tous les jours : moins de la largeur de la planche d’envol.
… non en vrai je ne sais pas. Passage trois jours en cave comme un essaim ?
Te précipite pas pour l’acacia. Il est plutôt décevant qu’autre chose. Cette année, avec la sécheresse depuis décembre pour le sud est, à mon avis, ça ne vaut le déplacement que s’ils ont les pieds dans l’eau.
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLe passage en cave, j aime pas trop, je n ai pas les conditions requises (pas de cave).
bonjour
tu les porte a plus de 3 km pendant 15 jours et apres tu les met au nouveau emplacement!a+il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui c’est ce que je vais faire !
En espérant que ca donne qqchose l acacia !Ils vont commencer, ça dure 8 jours. Tu vas perdre toutes tes butineuses pour rien. Cherche plutôt un autre spot à + de 3 km.
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIls vont commencer, ça dure 8 jours. Tu vas perdre toutes tes butineuses pour rien. Cherche plutôt un autre spot à + de 3 km.
et oui encore une fois, je veux trop bien faire !!!
On verra peut être plus tard pour le miel d’acacia !!!bon une de tes bestiole vas dans un périmètre de 4KM au tour de la ruche a vol d’ailes d’abeille donc tu les laissent sur leurs emplacement actuel et tu gagne du temps de l’argent et pour elle du stress et un emplacement pas sur
tu coupes des branches avec les fleurs et tu les poses devant l’entrée de la ruche , même pas besoin de voler juste tirer la lague
tu coupes des branches avec les fleurs et tu les poses devant l’entrée de la ruche , même pas besoin de voler juste tirer la lague
ca c est pas c . n mais j ai mieux tu loue une pelle tu arrache les acacia et tu les replantes a coté des ruches!!!
bon !!! bon ca va je sort!!a+Ouais, ou alors tu leur mets un plein nourrisseur de miel d’acacia (de ROBINIER) à chacune. Avec 4 ruches, c’est jouable et tu as moins de frais qu’en transhumant.
A propos des 3 kms, j’ai oui dire, qu’une abeille qui butine à 3 kms de sa ruche, n’est pas rentable, puisqu’elle consomme sa récolte en énergie, pour regagner sa ruche.
Le butinage le plus rentable, se ferait dans un rayon de moins de 2 kms.
Cette affirmation, me parait un peu risquée …..
A l’époque de la rentabilité, il n’y aurait rien d’étonnant, à ce que des technocrates, aient fait cette étude. Même les abeilles sont fliquées…!Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?
3 km, c’est plutôt un record. J’ai vu quelque part que 95 % du butinage se faisait dans un rayon de 800 m.
Bien sur, ça dépend de ce qu’il y a à récupérer, sur des iles, en période de pénurie, elles peuvent rallier des distributeurs de sirop jusqu’à plus de 10 km.il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèretu coupes des branches avec les fleurs et tu les poses devant l’entrée de la ruche , même pas besoin de voler juste tirer la lague
Encore heureux que tu es là, je n’avais pas pensé à ça.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.