- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franz88, le il y a 10 années.
-
Hello,
avant de fare une bêtise, autant poser la question
J’ai besoin de réaliser une partition horizontale entre deux corps de ruche afin de réaliser un transfert d’une Dadant vers une Voirnot.L’idée est de faire un cadre percé qui permet de combler les différences de géométries extérieures et de fermer correstement les deux corps au niveau de leur interface.
J’ai sous la main de l’aggloméré en 22mm comme on en utilise pour faire des planchés… mais j’ai un doute sur les produits qu’il pourrait contenir et qui seraient toxiques pour les zazas
Quelqu’un a-t-il des connaissances à partager sur le sujet?
Merci et bonne journée
Salut “bernique”! Sur certaines de mes ruches, l’intérieur des toits sont en agglo, ainsi que des partitions achetées chez Th—s. Je n’y ai jamais vu de problème sur les abeilles et je m’en méfie beaucoup moins que certains humanoïdes qui dispersent an ce moment des pesticides au bord des routes et dans les vergers
La colle de l’aggloméré est censée relacher de l’urée. Il y a eu des polémiques dans le temps pour les meubles en formica.
Par contre,il n’y en a pas pour le contreplaqué qui doit bien employer les mèmes colles.Merci à vous deux.
Si je comprends bien, c’est pas le top versus des planches en “vrai bois”, mais sur une durée de 3 semaines (le temps du transfert) ce serait acceptable :)ry: …
C’est ce que j’allais répondre mais tu as trouvé tout seul
Par contre, chouette nouvel avatar (je promets que j’ai pas fait exprès, je m’en suis aperçu en l’écrivant !) Mais c’est du niveau Barberébus !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.