- Ce sujet contient 27 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 11 mois.
-
J ai acheté une combi intégrale il y a 3 ans dans un complexe apicole , je l ai payée avec les gants une centaine d euros.
Depuis j ai changé 2 fermetures, et la , une 3ème commence a merder.
Vous avez quoi vous comme combare?? Et en êtes vous satisfait ?? Pour Quelle somme??
Car je vais réinvestir et je voudrais du correct même si faut mettre le prix.
Je vais tout de même réparer celle que j ai pour pouvoir emmener des potes avec moi.
MerciDAVID j’ai l’intégrale pro de chez koko environ 100€ c’est la 5 ème année que je la mets encore rien de casser mon fils lui aussi la sienne a fait 4 ans toujours nikel, elle est en réserve
Tout pareil qu’Ispat. Certains ne jurent que par Shériff aussi.
Aventures de fermetures des combinaisons d’apis: on peut en faire un roman ou une fiche technique (ça c’est pour ispat )- Les 3 premières années, je n’avais que des blouses et un chapeau de cowboy avec un voile (oui, oui! N’importe quoi ) jusqu’à ce qu’une dizaine d’abeilles facétieuses se glissent sous ma blouse, grimpent doucement sans qu’on le sente et montent jusqu’au cou
– En plus, ça s’est passé un jour de récolte du miel, exactement de la même façon pour moi et mon amoureux
Autre aventure perso: aider un copain à changer ses ruches merdiques jusqu’à ce que j’ai une dizaine d’abeilles à l’intérieur du voile: la fermeture du cou avait claqué sans que je m’en rende compte. Après ces “leçons”, je me suis, moi aussi équipée d’une combinaison “L’intégral de ICKO”- Bon, j’ai l’air d’un bibendum dégonflé car avec mes 1.6m même la taille S est beaucoup trop grande
A ce propos, en France le mot apiculteur au féminin a du mal à sortir des cerveaux des grossistesIl existe effectivement la marque Anglaise Sheriff qui sur son site propose des combi pour petites tailles. On peut même en faire faire aux dimensions mais les prix sont prohibitifs. Ils ont même sorti des “combi femmes” de toutes les couleurs, en attendant d’en sortir avec talons aiguilles intégrés
puisque le ridicule n’a jamais tué
Conclusion[b][u][/u][/b]: sortez couverts même mochesj’avais du zapper BB, il y a un réglage du tour de taille intérieur dans la combinaison tu tire un élastique et il il y a trou pour mettre le bouton
“Ispat” Même avec l’élastique serré au maximum, je ressemble à un pingouin qui s’est fait décoloré les plumes. En plus il faudrait des élastiques aux bras et aux jambes
Bouuuuh! trop injuste d’être petite
Merci quand même pour ta tentative de sauvetage…esthétiqueQuoi qu’il arrive les fermetures s’usent si elles passent à la machine à cause de la température. Si vous ne voulez pas les abîmer déjà évitez les fermetures plastiques puis les lavages à températures.
pour moi elle à tenue 5 ans ma combine intégrale, aucune fermeture cassée lavage obligatoire à 30° en progamme court et surtout pas de javel, juste un peu de lessive
c’est vrai que les combi ne sont vraiment pas adaptées aux femmes , pour moi c’est la longueur qui pose problèmes.
Moulonnaise,
j’ai une combi intégrale que je ne mets que quand je sais que ça va bastonner, elle est aussi trop longue pour moi alors je mets un ceinturon et je fais un pli au-dessus. Comme ça la longueur des jambes est parfaite (je la “règle” à volonté), et le pli ne gêne pas dans les gestes au rucher.
J’ai un ceinturon de l’armée mais toute ceinture assez longue peut convenir.Oui c’est une idée ,mais comme je sais coudre ,j’ai fais des plis au niveau des mollets……
il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptJ’ai un ceinturon de l’armée mais toute ceinture assez longue peut convenir.
ah ah la bonne vieille sous-ventrière de nos sous offs
j’imagine Franzy avec son début d’oeuf colonial… attention au pastis dans le sudAnonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsbé moi c’est la vareuse à 40€ chez le même fournisseur.
Elle a 5 ans, elle commence à être crade donc j’ai réinvesti dans la même, mais en blanc.
En fait je mets toujours l’ancienne, la neuve je la garde au cas ou je flingue la vieille. (le gros radin de service)
Avec une ceinture autour de la taille, ou mettre le lève cadre, qui serre sous celle du pantalon, infranchissable depuis 5 ans.
Seul problème de cette config : les chevilles. Pinaise j’en mange quand elles sont énervées de piqûres aux chevilles!
comment ça aux chevilles c’est pas possible
Anonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsben j’ai juste la varreuse, pas la combi!
Elles ont capté depuis longtemps que c’est là, pile entre le pantalon dans la chaussette et le début de la chaussure, sur ce petit cm², que ça faisait mal…
Malines les bestiolles!
Anonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsDonc si des fois j’ai les chevilles gonflées c’est normal!
moi je mets des bottes et les élastiques de la combine passent par dessus et serrent à la cheville pas de piqûre
Pareil qu ispat avec des chaussons de planche a voile a la place des bottes
Pour sauter leger de ruche en ruche hop hop boum
ca glisse tt de meme rire mais jamais pique cheville
Tout comme ispat, pas de piqure, quelques chatouilles de temps en temps quand même.
Comme Mathieu , vareuse koko avec un tendeur éffiloché à la taille en sécurité et un chapeau élastiqué avec deux cerceaux qui écartent bien le voile du visage, pas de piqûres ( quand je met l’ chapeau !:laugh: ).
Elles foutent la paix à mes chevilles qui sont pas spécialement protégées par contre elles aiment bien me piquer le Q en rentrant dans la poche du pantalon ( genre treilli de boulot, grosse toile multipoche …
)
Une fois, une était rentrée par le bas de la patte du froc et, la sentant monter gaillardement le long de ma cuisse en direction des patates, petite sueur froide et dents qui se serrent, j ‘ai interrompu l’ascension de la bestiole d’une taloche …
piqué mais …sur la cuisse !
Maintenant quand je sais que ça va fritter, bottes et pantalon dedans , pus de soucis ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.