- Ce sujet contient 66 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Campagnard, le il y a 10 années et 2 mois.
-
bonjour a tous
voila , le printemps arrive , c’est l’heures des premiere surprise .
pour moi , elle est mauvaise , MA ruche , la premiere , celle sur laquelle je fondais l’espoir d’une division bref comme j’ai dit , c’était ma premiere .
honte a moi , je l’ai laissé mourir de faim , le manque d’expérience m’a certainement fait passer a cotes de beaucoup de signaux , je n’ai rien vu , mes visites me montraient des vas et viens sur la planche avec certain jours un belle activité .
bref , mon petit coin de colline est de nouveau silencieux , plus de zaza , vide , je dirais presque , triste .
mais comme l’on dit , il y a toujours un lendemain et là , je dis merci au forum et a un certain api qui va ce reconnaître , je me sentais un peu seul dans mon coin , je sais maintement qu’il y une personne qui est là pour me tendre la main .
donc , ce matin , nous sommes aller avec cette api , dans ce petit coin de colline y remettre de la vie , quel cadeau , re voir ce coin vide reprendre vie .
merci donc a cette api qui m’a généreusement offert cette essaim et m’a aidé a son instalationC’est ce qui s’appelle rebondir ! C’est le problème avec une ruche, on n’a pas le droit à l’erreur ! Et vive la générosité et la solidarité ! Cette fois-ci sera la bonne car tu ne referas pas d’autre erreur et mettra en application tous les bons conseils dont regorge ce forum !
bonsoir
qué t as branlé ??? avec tout ce qu on vous dit sur le fofo .!!!!!a+tu pourra toujours compter sur les pros du fofo,et en plus maintenant tu connais un apis qui pourra venir a ton aide en cas d’urgence.comme quoi la vie de nos zazas ne tien pas a grand chose.ça te vire du rucher,ça te pique,et au finale c’est très fragile.
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrene pas hésitez à poser des questions même les plus connes, car c’est quand même des animaux nos zazas, comme un élevage agricole.
Cet api mystérieux mérite tout le respect (smiley chapeau chinois !!!!)
Tu vas rebondir, c’est le plus important !
merci pour vos encouragement
pierrot , je te dirais ché pas , rien de bon en tout cas , elle me paraissait lourde , c’est vrais qu’entre mes bras et des pesons , il y a une différence , en plus , et je pense que c’est ce qui m’a foutu dedans , il y avait ce que je pourrais qualifier certain jour de belle petite activité .
ce qui est le plus vexant c’est que sur le siret il y a d’ecrit “eleveur d’animaux autre” putain , tu parle d’un eleveur , qui laisse creve ces betes de faim , quelle honte , en plus , cotés sentimental , c’etait la premiere et elle etait bien .
je disait que les api de ma region etaient plusque distant , là j’ai trouvé ce qui est de part chez nous , une perle rare , genereux , jespere pouvoir un jour etre là aussi pour ces besoin
merci encore a lui .respect ! Pour l’un et courage à l’autre, ce qui est bien ç ‘est que tu vas pouvoir écrire un petit mot dans le post : vos plus belles émotions en Apiculture . Ouai je sais je perds pas le Nord
Bravo à l’api mystérieux !
c’est cool
peut être un avis, il parait que les ruches sont à surveiller à la reprise de la ponte. Les besoins deviennent énormes en Février et elles peuvent rapidement finir leur réserves et mourir de faim (j’ai du lire ça sur un forum)
pour cette année ce sera après le 15 mars pour la bouffe, mais trop de bouffe c’est pas bon non plus
Vu le déroulement de la journée (mort et résurrection dans la foulée), je dirais que le titre du sujet est excessivement défaitiste
GEGE je suis presque sur à 95% que ta ruche n’est pas morte de faim, (qui te dis qu’elle n’a pas été pillée), quand on c’est tél vers la fin septembre, si mes souvenirs sont bon ta ruche était pleine et bossait bien
les autres options changement de reines trop tardif, mauvaise manipe du débutant et la reine meurt ( je pencherai plus pour cette solution) donc ruche orpheline
ou alors le BOCON?????????????
gege
une colo morte de faim ca ressemble a ca!!!je te blame pas y a 4 ou 5 ans completement a la bourre j ai porté des caisses aux fruitiers sans les avoir ouverte temps a la con aussi.
j ai longé le devant des ruches pour voir l activité , ca rentrait du pollen en trombe, belles colo a priorie.
y en avait deux completement vide mais trop pres les une des autres les butineuses se trompant de ruches, je m en suis pas aperçu.a+Finalement une journée pas si pourrie que ça non?
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreici si !
je ne pense pas trop au pillage , vu que là ou elle etait , je suis le seul , bon , il y a bien sur quelques zaza qui ne doivent pas etre a moi , en tout cas , il ne resté qu’une petite poignet de zaza morte , la tete au fond des cellules et plus une seulle goute de miel , pas mal de couvain , mort , du pollen , et une ou deux amorces de CR , je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé la reine , sans doute parti avec une petite troupe sur la fin , la petite poignet de zaza devaient etre celles qui n’ont jamais volé .
a oui , message personnel , je me suis , avec mon epouse , cassé le ventre avec les œufs lol
Salut Gégé,
Tu avais traité comment?
bonsoir
qué t as branlé ??? avec tout ce qu on vous dit sur le fofo .!!!!!a+Tu sais Pierrot, c’est pas évident… les miennes aussi avaient faim en septembre et je ne m’en étais pas rendue compte. heureusement qu’Ispat a eu la bonne idée de venir me voir et leur faire prendre une bonne dose de sirop en urgence… On voit passer plein de bonnes idées et d’informations sur le forum mais ce n’est pas ça qui nous donne une meilleure vue quand on est devant nos ruches ouvertes…
j’avais mis les lanière d’apivar début septembre , avec une visite toute les trois semaine pour les changer de place comme l’on me l’a expliqué au rucher ecole , juste deux lanière vers le couvain .
mais bon , le 8 janvier , par une belle journée , il y avait une belle activité sur la planche , j’ai bêtement pensé qu’elles profité de ces belle journée pour rendre visite au quelques fleur de romarin qu’il avait a proximité , bin non , juste sortie sanitaire , au bras , je ne la trouvé pas trop lourde mais un peu quand meme , l’année derniere , lors de la rotation des cadres , j’ai retiré des cadres de miel , je note sur mon carnet , “au 13 fevrier , preniere ouverture , il reste 4 cadres de miel , du couvain operculé , des cellules de male et elle rentre du pollen” .
je pense que cette petit expérience m’a rendu trop confient cette année
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.