- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années.
-
Lu ce matin :
Bonne journée à tous.
Qu’est-ce que je voudrais y croire… qu’est que je n’y crois pas…
Les parlementaires dans leur majorité sont convaincus que les OGM exigeraient, au moins, de la prudence. Mais le poids des lobbys est tel qu’il cèdent à la pression.
Et c’est sûrement abordé dans les négociations du traité TIPP, qu s’imposera aux états membres, de sorte que ce vote pourrait bien n’avoir de valeur que quelques mois…
ça doit être la cerise qui cache le gâteau??
C’est beau, mais comme dit Pascal, y a bcp de pognon à gratter;;;;On va voir, mais j’y crois pas trop
Scusez moi, c’est de Franz et non de Pascal
salut a tous
effectivement il y’a de grosse histoire de sousous,je pense qu’il vont en lâcher un peut pour calmer les esprits de tous le monde mais les ogm et tous se qui sen suis on encore de bon jour devant heu.j’aimerez y croire aussi mais bon.c’est bientôt noël.
c est super comme ça nos politiques pourront interdire les ogm en France pour qu on vote pour eux tout en laissant les industriels et la grande distribution nous faire bouffer des ogm venant du pays d à coté!
Déjà que toute notre viande a grandi aux ogmJe comprends votre pessimisme et le partage en partie. Cependant on se rend compte qu’une prise de conscience pour sauvegarder notre patrimoine biologique se généralise à différents niveaux (habitats -sauvages et humains-, nourriture, santé…) entraînant de plus en plus d’initiatives qui oeuvrent en ce sens actuellement (associations, collectivités locales)… Notre Union Européenne fortement attirée par le chant des sirènes des lobbies ne pourra peut-être pas continuer encore longtemps à faire la sourde oreille. A force, toutes ces petites avancées à droite et à gauche finiront par faire boule de neige. Moi j’ai envie d’y croire en tous cas…
le probleme c est que c est pas facile de s opposer au géant américain car les OGM c est eux. Dans le docu “le monde selon Monsanto” on voit que le mais conventionnel ne peut pas pousser à coté du transgenique. le pollen ogm donne des épis malformés sur le mais normal donc quand on plante un champs ogm tout le monde doit faire pareille dans la région.
toute conscession est donc une grande victoire pour les criminels qui vendent des ogm vive José!!!
(vai pas me faire modérer?)A part les parcelles d’expérimentations qu’il faut arriver à débusquer c’est vrai, je pense que les OGM cultivés en France, ce n’est pas pour demain. Depuis plusieurs années on résiste (comme certains irréductibles Gaulois)…
ça doit être la cerise qui cache le gâteau??
Peut-être bien :
hhhhhéééééééééééééééé oooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
les p’tits bebette pollinisateur vont mal donc on les soigne en partie avec les ogm.c’est logique car nos toubibs (politicard) sont de la ville
.
un pas qui va nous couter très cher car les mais OGM ne peuvent cohabiter avec du mais naturel. De savoir que 5 pays européens dont l’Espagne et le Portugal cultivent du mais Monsanto est une nouvelle dramatique. Et là ,pour les choses d’importance vitales pas de grande manifestation d’union nationale… Espérons qu’au moins Monsanto n’osera pas utiliser ses techniques mafieuses pour contraindre les agriculteurs européens comme ils l’ont fait aux USA et en amérique du sud. Et que l’on pourra continuer à utiliser l’eau du robinet…
monsanto est bien plus malin que ça il est après acheter les laboratoires indépendants, en prenant des parts majoritaires dans ces sociétés et après il va sortir la trique
Un pas en avant et 3 pas en arrière ?
“Brevetage du vivant, OGM autorisés, le bio attaqué, rien ne va plus !” :Brevetage du vivant, OGM autorisés, le bio attaqué, rien ne va plus !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.