- Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Petit post dans lequel j’aimerai que nous parlions un peu de notre confiance en l’Homme ???
Il y a peu nous lisions sur ce forum un post qui nous signalait que depuis les années 70/75 nous avions perdu 40 pour cent de notre faune sauvage en Europe…. et quelque millions (240 je crois) d’oiseaux en 30 ans…
Voici un article recent qui nous dit que 37 millions d’abeilles ont été trouvées mortes en Ontario sur une zone de plantation de Maîs génétiquement modifié… ceque j’ai cru comprendre
http://organichealth.co/37-million-bees-found-dead-in-ontario-canada-after-planting-large-gmo-corn-field/Comment sentez vous le futur les ami(e)s ?
Confiance en notre espèce ou pas ?
Moi… ça me fout les jetons..bonsoir
je rejoint ce qu un ecrivain avait inscrit a la fin de son bouquinplus je connais l homme plus j aime mon chien.
a+moi aussi j aimai mon chien
gandhi disait à peu près que le monde était assez vaste pour tous mais pas assez pour la cupidité de chacun .les gens n ont pas d intérêts dans la vie(apiculture musique bricolage etc…)donc ils se ruent sur le dernier iPhone et les fringues de marque. j ai éte comme ça (shopping le samedi)puis je suis parti à l étranger travailler dans une ferme et depuis j achete un pantalon quand il m en reste qu un sans trouHi Dex,
je déplace ton sujet dans la catégorie “Fourre-tout”, malgré l’article sur l’apiculture. Au fait, y a-t-il eu une explication “officielle” à l’hécatombe de l’hiver dernier dans les Pyrénées ?
Pour la question posée, je pense que nous avons tous expérimenté le proverbe “Malheur à qui met sa confiance en l’homme”… et la planète l’expérimente tous les jours (il est vrai qu’elle n’a pas eu le choix). Mais ça soulève bien d’autres questions…
Juste comme ça, en passant : Valence, ce matin 8 Novembre, 12h GMT+1 : un pied de lavande avec des fleurs, plusieurs sur chaque tige même, et deux abeilles au taf…
hiver doux et été pourri .On dirai que c est le nouveau climat en france
moi aussi j aimai mon chien
gandhi disait à peu près que le monde était assez vaste pour tous mais pas assez pour la cupidité de chacun .les gens n ont pas d intérêts dans la vie(apiculture musique bricolage etc…)donc ils se ruent sur le dernier iPhone et les fringues de marque. j ai éte comme ça (shopping le samedi)puis je suis parti à l étranger travailler dans une ferme et depuis j achete un pantalon quand il m en reste qu un sans trou“Le monde était assez vaste pour tous…” ça date de quelle époque ça ?
Au fait, combien de milliards d’êtres humains sur la planète au fait ? avec partout le désir de transformer, de dominer…L’homme paraît ne pas pouvoir exister sans sa technicité qu’il pousse toujours plus loin… A moins d’un revirement très rapide de notre formatage mental, la marche vers “le progrès” (ou plutôt l’extinction de masse, c’est selon vos convictions) sera de plus en plus rapide… :ohmy:
C est sur nouna, on n est plus a l aire de devoir aller chier au fond du jardin sur le tas de fumier
Mais de la a vouloir péter dans la soie!!!!
On est mal barré
( amis de la poésie bon dimanche )
Quel beau model que l espèce humaine!!!!l’homme n”est il pas son propre ennemie.
moi j’ai confiance en l’homme , mais que de moi même,
Moi j ai confiance en moi mais ma femme elle a pas confiance !!!!
Bein oui le monde est assez vaste pour tous mais pas pour la cupidité de chacun .On peut pas tous etre consuméristes mais on peut tous vivre descemment sans souiller la planete. Exemple avant une voiture faisait toute la vie mais maintenant que les constructeurs savent que ceux qui peuvent se les payer veulent en changer tous les 3 ans les voitures font 100000 bornes on peut parler du progrès… d une maladie
un humain pèse plus sur la terre qu un éléphantbonsoir
la pire de la creation !!!!a+La pire oui, mais la meilleure aussi
Enfin, des fois…
Ce qui est certain c’es qu’aucune espèce n’a autant agit sur son environnement de manière négative (Homo sapiens) et qu’il existe un état de violence bien humaine… le meilleure comme le pire dit Franz. Tu as raison. Qui va gagner en nous, le meilleur ou le pire ? La question est posée. Nous avons en main notre devenir.
Un petit texte sur la violence de l’Homme… à méditer.
(…) la violence est l’utilisation de la force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort.
Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance, de la peur. La violence porte atteinte à l’intégrité physique ou psychologique de l’individu.
Elle remet en cause dans un but de domination ou de destruction, l’Humanité de l’individu.
Nous évoluons dans des Sociétés violentes, les comportements de domination, d’asservissement, l’emploi de la force physique, les coups, les viols, la torture verbale
ou psychologique, la privation ou la régression des droits et des libertés, les abus de position dominante, le harcèlement, l’indifférence sont autant de mots (maux) qui polluent et traversent notre quotidien.La Violence est intimement liée à l’Histoire de L’Homme.
Aucune espèce n’a autant agi de façon néfaste et impacté son environnement, aucune espèce n’a jamais autant exercé de violence et de maltraitance sur ses congénères.
L’Homme ne porterait-il pas en lui les germes de sa propre destruction, de sa fin en tant qu’espèce ?
Et oui, c’est pour ça que je parlais de “reformater” l’esprit humain. Aucun animal ne pratique la torture, la vanité, le pouvoir … et de nos jours la dévotion à l’argent, le profit, seul l’homme en est capable.
Depuis peu de plus en plus de voix commencent à s’élever devant les catastrophes qui se profilent à l’horizon. C’est encourageant, mais l’humain étant ce qu’il est depuis bien longtemps, ça nous promet des affrontements à venir, à mon avis… :)ry:
faut savoir qu en France il doit y avoir 1% de la population active qui travaille dans l agriculture et qu on exporte de partout! Donc système ultra intensif ,pas d ouvriers, un énorme tracteur et des tonnes de produits chimiques, meme les engrais!
nos exportations subventionnées ruinent les paysans des pays pauvres et l avenir de leurs pays
On a inventé l agriculture qui pollue et affame mais enrichi la pétrochimie et les gros producteurs
Mais il y a une solution :on leur donne plus de fric ,on achète bio à des producteurs du coinl’homme est lobotomiser par l’argent et la gloire :twisted
Un reportage diffusé sur Arte sur le transhumanisme.
Eux répondent à la fois oui et non à ta question. Mais d’une manière très pariculière.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.