bonjour à tous,
aujourd’hui, j’ai débroussaillé sur mon terrain, et j’ai eu la surprise de m’appercevoir que le nid d’oiseau que j’avais installé dans un petit sapin de 2 mètres environ,un nid pour les mésanges de la grosseur d’une belle noix de coco,était occupé par des abeilles. Elles vont et viennent sans arrêt, j’ai l’impression qu’elles provisionnent pour l’hiver, il y en a mème qui sont en train de colmater l’entrée, car le trou d’accès est quand mème conséquent vu que c’est prévu pour laisser entrer un oiseau. Mais je suis inquiet, car ici chez nous dans l’est, les hiver sont rigoureux, et j’ai bien peur qu’elles ne résistent pas. quelqu’un aurait-il une idée , et me dire ce que je peux faire pour les sauver? Je ne sais pas quoi faire . Merci de tout conseil.
A cette époque , j’ai bien peur que les carottes sont cuites, l’essaim n’est pas asses gros à mon avis, mais bon essaie de le mettre dans un abri plus gros
J’ai l’impression qu’elles provisionnent pour l’hiver… Mais je suis inquiet, car ici chez nous dans l’est, les hivers sont rigoureux(…)
[sub]:woohoo:[/sub] Une photo !-une photo !-une photo ![sub]:woohoo:[/sub]
Tu peux peut être mettre le nid dans une ruche avec une partition. Mais il est nécessaire d’installer la ruche avec l’entrée exactement à l’endroit et à la hauteur de celle du nid.
Ensuite, isolation de toit et un pain de candi.
Si Dieu veut.
je dirai plutôt AMEN? BLAIREAU
heureusement l’espoir fait vivre
il y as de forte chance que se soit cuit oui, mets les dans une ruchette avec candi et tu verras bien au printemps, tiend nous au courant