- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 10 années et 8 mois.
-
Bonjour a tous comment transvaser du miel d’un pot de 10kl dans un pot 500g
surtout Sant en mettre partout existe-t-il un appareille pour le faire
Merci pour les réponsesje le fais avec une louche , mais c’est vrais qu’il faut faire gaf pour ne pas en mettre a cotés .
Si ton miel est liquide tu peux le faire par gravité: tu places ton grand container en hauteur et à l’aide d’un tuyau en silicone,”qualité alimentaire” et d’une pince qui te sert à “clamper” le tuyau, tu remplis tes pots placés plus bas. Fastoche et propre
J’oubliais: si ton miel est solide: Marteau et burin
tu veut dire comme siphonner du liquide
Oui, exactement, ça fonctionne très bien, à condition d’avoir un tuyau qui correspond à la viscosité de ton miel. Tu trouveras ce type de tuyau silicone dans un magasin de jardinage (type G—V–t) Ils en vendent pour le vin avec des pinces spéciales. Sinon, tu peux aussi en trouver dans un magasin spécialisé pour le matériel médical et ce n’est pas forcément plus cher; en plus tu auras plus de choix dans le calibre. Il t’en faut un mètre environ à vue de nez.
A vue de mon nez 1m c’est un peu juste et j’ai été mesurer le tuyau qui me sert à siphonner le bon hydromiel fait selon les conseils de Mielpimpin (essayez si vous aimez -hips !- les bonnes choses).
J’ai acheté un tuyau standard pour le vin, probablement utilisable pour le miel seulement s’il est très fluide… et je l’ai recoupé car il était trop long : la longueur qui me va bien c’est 150cm.Mais peut-être qu’un peu plus court ça irait aussi finalement : il n’y a pas de dépôt au fond de ton seau, alors qu’au fond de la dame-jeanne… donc tu peux le manipuler plus librement.
Sinon pour ma part je transvase avec une simple cuillère à soupe (la plus grande que j’ai).
RRRooooo les touristes.
Bonjour a tous comment transvaser du miel d’un pot de 10kl dans un pot 500g
surtout Sant en mettre partout existe-t-il un appareille pour le faire
Merci pour les réponsesbonsoir
IMPOSSIBLE????????????????
vous n arriverez jamais a faire rentrer 10 kg de miel dans un pot de 500gr sans eu foutre 9kg500 partout autour!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bonjour Faux bourdon si on pose des questions sur le forums cet pour avoir
des réponse intelligentes.
mais merci pour la tienne qui va bien m’aiderbonjour
les jeunes nymphes n ont pas d humourtant pis!!!
je vais pas me mettre a prendre la vie au sérieux pour autant car sinon on a pas finit de pleurer!!!a+
PS:je donne assez de conseils utiles sur ce forum pour faire un peu d humour sur une question qui excuse moi, porte un tantinet a rire, d ailleurs je n ai pas ete le seul.
en plus ma reponse en employant ….vous … alors que je tutoie tout le temps s adressait a tout ceux qui ont répondu a ta question pour les taquiner.a+Non, bravo pour ton humour Pierro(t), la vie est assez triste pour sourire un peu.. de plus, littéralement, la réponse correspond à la question… (j’en rajoute une louche…)
Bon, sérieux: nous utilisons un entonnoir spécial confiture que l’on trouve partout. Assez large pour utiliser une louche, et il tient tout seul sur le pot, pas de bavures si on le retire assez vite.
Salut a toi arthur.
Ben si tu veux une réponsse j’en est pas.
Quant je rempli un sceau de 10 kg c’est pour le vendre.
Sinon j’ai un maturateur 100kg avec un robinet guillotine qui vas bien pas une gouttes a coté.Le seule default c’est que c’est trop petit je suis sans arret en train de le remplir.
Sinon a mes debuts j’avais equipé un sceau 40 kg d’un robinet et ca marché pas mal.
Robinet que tu peu trouver chez un revendeur de matoz apicol.
Sa sert a rien de s’exiter surtout pour un trait d’humour.
Admet que ta question …………….il y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptjusqu’à presque 20 Kgs (par ex. après maturation dans un seau a choucroute) on peut verser directement dans les pots tu les poses à la queue-leu-leu sur du journal on rate éventuellement un peu les 2 ou 3 premiers après le filet de miel est bien régulier si tu es bien concentré ça se fait, mais bon j’avoue que je fais d’abord en 1 kg (moins risqué) et seulement ensuite les 500g
un seau de 10 Kgs avec bec verseur c’est même assez facileil y a 10 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsIl existe un super appareil, qui s’appelle un entonnoir, coût environ 1,5 €, si l’extrémité est trop fine pour que le miel s’écoule facilement, couper la partie basse pour avoir une sortie plus large ! avec ça on en fou pas de partout !
cqfdJ’ajouterais qu’il existe aussi des entonnoirs plus large dit “entonnoir à confiture”, et là pas besoin de couper
Via le moteur de recherche le plus connu et leurs pubs j’en vois un dans une enseigne de jardinerie à 1€35
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.