- Ce sujet contient 35 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 11 années et 1 mois.
-
bonjour,
je suis débutant(vous pourrez me découvrir plus simplement sur ce site) en apiculture et je souhaite me lancer dans une grande aventure en installant 25 ruches autour de ma ville…. pour financer ce projet je demande l’aide de tous si vous pouvez faire suivre ce lien vers les réseaux sociaux (Facebook twitter Google +)vous seriez bien sympa
Apicalement
Bonjour Alexandre, deuxième Morvandiau du forum :).
@ tous : le site en question est accessible sur la page “profil” d’Ajfcil (cliquer sur son avatar -ou son absence d’- ^^), rubrique “informations de contact”.
@+
Tien , ça me fait penser que j’ai vu , il y a peut , un site sur le net qui offrait un parrainage pour des zaza , en gros , on paye 8 roro par mois , on a en retour 6 pots de 250 grammes .
Il y a plusieurs option , 4000 zaza pour les 8 roro , 8000 pour 14 etc…….
Si je compte bien , ça fait 64 roro le Kg de miel .ouais!
sa fait pitié de voir que l’apiculture est devenus un refuge de branleur.;heu!..de reveur
qui veulent juste prendre des sous dans la poche de brave gens désinformé qui croie sauver la terre en s’achetant une bonne conscience
@franz,ta mentalité de boyscout a grande langue a fait fuir tout le monde du fofo
fait ton boulot et dégage c’est rigolo en toucheJe te trouves bien dur G H , ce monsieur vient nous faire part de ces intentions , il aura , sans doute , autre chose a apporter dans le futur .
Pour lui , c’est sur que le forum ne pourra , sans doute , pas lui apporter beaucoup de fond car ici , on a déjà des zaza a nous .il y a 11 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptOui pourquoi vouloir collecter de l’argent il suffit de créer une association genre”SOS abeilles”, vendre la récolte et la ré-investir peu a peu, communiquer bien comme il faut et les subventions arriveront facilement en bonus, le tout pour un résultat au moins aussi efficace sur le moyen terme.
Vouloir collecter la mise totale avant même d’avoir monté en charge et fait ses preuves je rejoins GH ça sent la chasse aux pigeons (même si le langage employé est bien dur je trouve).
Le Conseil Régional Bourgogne subventionne les ruches pour démarrer alors pourquoi faire la quête ???
bonjour,
je suis débutant(vous pourrez me découvrir plus simplement sur ce site) en apiculture et je souhaite me lancer dans une grande aventure en installant 25 ruches autour de ma ville…. pour financer ce projet je demande l’aide de tous si vous pouvez faire suivre ce lien vers les réseaux sociaux (Facebook twitter Google +)vous seriez bien sympa
ApicalementBonjour Alexandre,
Je vois que tu es tout nouveau sur le site. Une petite présentation de courtoisie serait la bienvenu pour apprendre à te connaitre, de pouvoir présenter ton projet, tes connaissances, ton but sur le site.
Demander comme cela de t’aider, de financer un projet et de faire suivre ce lien sur les réseaux sociaux….
Je comprend la réaction des membres du forum!!!Ah, ça, c’est bien cool, le financement participatif ! Parles en chez Icko, surement il te fera tout gratos, comme à nous.
mrd
je viens de voir son site
faut vraiment etre le roi des con pour prendre tout le monde pour des consquelle naze
non je regrette pas te l’avoir mis mon pied au cul a ce bouffon de commercial :twisted
heuresement que totalement désinterréséVa savoir.
Ca te plairait pas, toi, un pick up 4X4 neuf en Financement Participatif ?il y a 11 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptOui mais alors sièges cuir et vitres teintées, sinon rien !
c’est ce que je fait pour le 4×4 et la baraque
mais légalement en vendant ma production et en plus le con tribuable m’aide et l’etat me refille du pognon
la prevente sous condition est interdite@franz,ta mentalité de boyscout a grande langue a fait fuir tout le monde du fofo
fait ton boulot et dégage c’est rigolo en toucheHeureusement que t’es là, GH ! Ça relève tout de suite le niveau.
Ah ben ! moi j’avais pris ça comme un compliment… boy-scout, con et tribuable, la totale
et en plus je ne consomme pas de subvention.
J’ai commencé une petite réserve dans une enveloppe (cachée entre le sommier et le matelas) pour les fauteuils en cuir du 4X4 de Pascal et la caisse à outils en ronce de noyer de Tom
Pour ma part je serais beaucoup plus radical que vous avec des véritables industries qui pratiquent le parrainage et qui vous vendent du rêve. La propagande est beaucoup plus organisée et ce sont de véritables entreprises qui font du business sur le dos de citoyens ou entreprises désinformés.
Pour le cas, de l’entrepreneur qui cherche un financement participatif, l’objectif est affiché. En participant vous investissez dans sa futur entreprise. Si ce qui est affiché correspond à ce qui est pratiqué alors je trouve plutôt ça honnette.
Ce qu’il aviendra par la suite de son entreprise m’inquiète plus car business et défense des abeilles, de la biodiversité n’est pas compatible pour moi.
faut bien une grande gueule pour mettre les poings dans les y
le paticipitatif ou communautaire ces bien ,mais sa ce fait au niveau local
là y a aucune garantie,puisque sa dure la durée de vie de l’essaim pour un debutant c’est proche zero meme avec la meilleur volonté du monde
puis le partage ou on fait payer les visites à des momes,stop delire
faire croire que c’est pour les abeille,alors que c’est que pour sa pomme
arretons de prendre des gens por des cons
si l’apiculture ne rapporte rien pourquoi,tout les amateur veulent 30 ruchessi il etait cool il irait voir un pros qui lui fillerais du vieux matos,ferais une assos,non ils veut du pognon sans rien foutre
il a un siret,mais qu’il ayent vendre ces service a une entreprise ,avec deux ruche il finance sont projetles bonne blague,
GH, je comprends que tu t’offusque du phénomène de mode qui s’organise sous prétexte de défense des abeilles. Mais j’aimerais que tout le monde ne soit pas mis dans le même sac. Il existe quand même une place pour l’associatif, le désintéressement, la philantropie etc…
Si je te dis ça c’est que pour avoir présenté l’association sur d’autres forum, beaucoup sont très critiques d’emblée et voient toujours la magouille dès lors que l’on sort du conventionnel.Ensuite, on dénonce beaucoup les nouvelles initiatives, par contre on s’interroge jamais sur le subventionnement notamment des pouvoirs publics mais aussi d’entreprises comme les fournisseurs de matériel d’apiculture.
Les adhérents de mon association bénéficient de services et l’ont choisi alors que les subventions sont tes impôts, mes impôts et ceux des autres citoyens.Personnellement ca me fait mal au coeur quand je vois les subventions pour planter une parcelle de plantes mellifères, l’installation de ruches sur les établissements publics et j’en passe. C’est un pansement sur la plaie mais un pansement qui coute des millions au contribuable.On pourra parler d’une vraie avancée le jour ou les agriculteurs et apiculteurs vivront de leur production sans vouloir faire fortune, sans mentir au consommateur, sans avoir besoin de subvention, et que les consommateur arrêterons de vouloir toujours des prix plus bas. C’est peu être un peu utopique…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.