- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 11 années et 10 mois.
-
Anonymeil y a 11 années et 10 moisRang: GardienneMessages: 184
Bonjour à tous
Ce matin, 26 octobre, 10 heures, 15°C, du soleil et région Haute Normandie.
Dois je m’inquiétai de voir autant d’activité à l’entrée des ruches ?
Vu la température, il y a t il plus ou moins de consommation des réserves par apport à un automne plus frais ? (activité=consommation ?)
Et pas de diminution de température annoncé pour la semaine prochaine.————————————-
Il est 12 heures, 17°c et un super soleil.
Beaucoup de rentée de pollen.
Les abeilles d’hiver ne vont elles pas s’épuisées plus vite par
un travail qu’elles ne devraient plus faire ?Biz76
Allez, t’inquiète pas, les abeilles savent composer avec la météo depuis un moment.
Mais c’est vrai qu’il n’y a plus grand chose à rentrer et que le bilan entre les apports et les besoins des bonnes populations actives que nous avons, doit être négatif. Mais ce n’est pas anormal.
Le risque, c’est plutôt si en novembre, on a l’habituelle vague de froid avec brusquement des températures inférieures à zéro.En Bretagne, pareil: grande activité et bcp de pollen de rentré
Pour le moment pasde soucisbonsoir
pleurez pas trop parce qu il fait trop chaud on vas avoir du moins25 en janvier.a+Peut etre avant, les glands sont énormes cette année
bonsoir
pleurez pas trop parce qu il fait trop chaud on vas avoir du moins25 en janvier.a+Ah mais je croyais que c’était l’hiver le plus froid depuis Mathusalem
?
Peut etre avant, les glands sont énormes cette année
c’est ce que me disait ma femme hier lolEn attendant, 18° à l’ombre aujourd’hui 7 novembre à 14h, une activité de printemps au rucher, avec des jeunettes qui font leur soleil d’artifice devant la planche d’envol, des rentrées de pollen (lierre, pissenlit), de nectar aussi probablement vu le nombre de butineuses…
Pareil. Un peu de pollen jaune aussi. J’espère celui des épervières, pas celui des petites fleurs jaunes bourrées de pesticides qui poussent entre les rangs de vigne.
Aussi des grands fils d’araignées, tendus par le vent, comme au printemps. Mes chiennes ont débusqué un serpent, pour dire le temps.il y a 11 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptPareil
Dans ma rue j’ai un essaim sauvage dans une cheminée inutilisée de pavillon, (dont j’ai briefé les occupants, ils le laissent tranquille et me sonnent au printemps le jour ou il en sort un nouveau j’ai eu le gros lot une fois avec un énorme)
il me sert de baromètre je n’ai qu’à lever la tête en allant au boulot
ce midi ça sortait bien.
Le rucher “normal” est plus loin j’y vais juste de temps en temps voir si un bovin égaré n’aurait pas tout renversé (assez fréquent chez nous)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.