- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max24, le il y a 11 années et 10 mois.
-
« Dans la Drôme et en Ardèche, la production de 2013 est en baisse de 50 % par rapport à 2012, qui était déjà une mauvaise année » d’après cet article.
Le printemps a été désastreux mais l’été a beaucoup donné et duré tard (j’ai retiré les hausses fin septembre !), et l’automne a aussi été très riche donc aucun nourrissement complémentaire à prévoir.
Inutile que dire que je ne me compare pas au président de l’UNAF, hein… mes ruches sont en ville avec plein de jardins autour donc des ressources considérables. Mais il y a de place pour 6 ruches, pas pour 600 :roll:.
Et l’article ne dit rien de ses emplacements.Et chez vous, quel bilan ?
Bonjour,
Je suis assez d’accord avec toi : je trouve que l’année 2013 a été finalement très correcte, meilleure que 2012 et 2011 pour le débutant que je suis. J’ai récolté 150 kg sur 3 ruches productives. Une autre n’a rien donné.
Les ruches sont pleines pour hiverner et j’ai capturé 3 nouveaux essaims
Mes les pros (api et agri) crient un peu trop souvent à la catastrophe, je trouve : chaque année est pire que la précédenteOlivier
Bonsoir !
çà s’annonçait vraiment mal au printemps froids et pluvieux, mais juillet et août ont permis de rattraper avec miellat sur feuillus et sapin. En fin de compte la récolte a été correcte. Bientôt 2014 qu’on souhaite favorable pour tous.bonjour
pour moi c est pareil !!
c’est des pleureuse pros
c’est leur boulot de bouffer des aides,faut ce farcir toute les réunion monter les dossier chiffré
avant a chaque fois que notre president sortez les violon,on ceux regarder ahuri,entre faiseur de miel
maintenant que j’en croque
quand il demarre sont speach,je sourie et reste bea devant tant de retorique,emue par la note final sur le couplé de l’indépance du syndic qui n’est pas a vendreSalut, Râleur Pro,
Tu nous dis rien de ta récolte, pourtant ça nous intéresserait.En Ardèche du sud, proche des Cévennes, ça a été une bonne année. Pour la première fois, après avoir approvisionné la famille, j’ai un peu de surplus à vendre.
Je vous dis pas les résultats moyens par ruche, pour pas déclencher les quolibets, mais l’api est satisfait et c’est l’essentiel.
Pas de nourrissage, peu d’essaims, mais gros.
Dans les Cévennes de Belval, la principale miellée, récoltée en juillet, c’est le châtaigner. On m’a dit qu’il a bien donné.
Ici, non, c’est un pays de chênes ( et de truffes ), on n’a pas cette grosse miellée. Pendant ce temps, il y a un peu de lavandin.Par contre,nous avons une spécificité météo qui fait que chaque fois qu’il pleut au nord, ça nous déclenche le mistral qui est au contraire un vent desséchant.
En 2013, les précipitations nous ont été favorables et l’herbe n’a jamais séché. C’est la raison de cette bonne année.Hello GreenHornet!
Cela fait plaisir de te relire sur le forum. Bien que tu sois un râleur, tu nous manquaisBB
il y a 11 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptannée correcte mais irrégulier d’une ruche à l’autre, moyenne > 30 Kgs/ruche
mieux que 2012
moins que 2011 l’année de tous les records
un aperçu de notre “toutes fleurs”
bonjour a tous
pour moi c’est la premiere année et sur 8 ruches 5 ont produit 3 n’ont posés que des problèmes . une avait super bien démarré mais après l’essaimage plus rien ruche faible. une autre a aisaimé 3 fois et la derniere adu changer une ou deux fois de renne (ponte anarchique). les 5 restantes ont fait environ 60kg
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.