- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 11 années et 12 mois.
-
Comment Monsanto prévoit de modifier génétiquement les abeilles pour les sauver
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article1027on y est ,bye bye le metier d’api
abeilles ogm =brevet=royalties etc…..vu qu’il y a deja des api pour financer les produits bayer anti frelon ou de l’apivar il y aura des api pour en acheter de ces abeilles ,je vous laisse deviner la suite+++
Beeologics attend l’autorisation de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux pour pouvoir commercialiser Remembee. Le produit devra ensuite être approuvé par la Commission européenne avant d’arriver dans nos ruches, ce qui devrait prendre un certain temps. Mais Olivier Belval n’en est pas si sûr. “Les abeilles voyagent. On a retrouvé des essaims sur des cargos. Donc des abeilles traitées pourraient très bien arriver en Europe avant que Remembee y soit autorisé.”Les associations de défense de la nature arrivent bien en Europe à faire barrage aux OGM. Pourquoi les apiculteurs n’en feraient-ils pas autant ? Sont-ils moins malins ? :ohmy:
Le petit Monsanto de la pleine lune.
Nouna,
je n’ai pas l’impression que les assos de consommateurs “arrivent à faire barrage aux OGM en Europe”, les fabricants ont droit 0,9% d’OGM dans les produits d’alimentation biologique !Alors que penser des produits relevant de l’agriculture conventionnelle ?
Je pense que si aucune association de défense de la nature (pas les associations de consommateurs) ne faisaient le même lobbying que les grandes firmes phytosanitaires, on aurait droit aujourd’hui en France à toutes sortes de cultures OGM dans les régions françaises (maïs, pommes de terre), comme cela se fait dans d’autres pays (Espagne, Pologne pour le pomme de terre je crois).
Si en France on arrive encore à bloquer l’invasion des OGM, c’est parce que les français n’en veulent pas, donc les associations arrivent à faire contrepoids face à Monsanto par exemple. Il est vrai qu’il y a un petit % d’OGM toléré dans l’alimentation humaine et que les OGM sont aussi dans le soja pour le bétail (cela prouve à quel point le lobby phytosanitaire est puissant). La décision européenne de blocage des OGM sur l’alimentation humaine n’est jamais acquise définitivement et les cultures sont bloquées pendant seulement quelques années. Il faut constamment être vigilant et refaire des pétitions et du “lobbying anti-OGM” pour maintenir cette situation de blocage, car Monsanto lui, ne perd pas une une seconde ni une occasion pour tenter d’imposer ses poisons. :twisted
Sans doute les gens ne sont pas suffisamment informés des méfaits des pesticides sur les abeilles et sur le miel. C’est sans doute pour cela qu’il n’y a pas de résistance des apiculteurs face à l’industrie des pesticides.vite!!une pétition sur le net
la france fait la découverte,israel l’exploite,les usa engrange le blè
la terre tourne rond,ou estle problème
dans l’article on vois déjas les hypocrite prés a l’introduire clandestinement sur le dos des porte conteneur
alors que comme la majorité des OGM ce sont des qualité que l’on peut obtenier par simple selection naturel
une ruche pourris de varroa, en pleine forme posséde cette resistance naturelLa terre semble tourner rond, Green Hornet, mais jusqu’à quand ? :)ry: Il paraîtrait qu’on est en train de vivre une période d’instinctions sans précédent, la plus rapide jamais constatée, depuis que la vie existe sur cette planète…
La plupart d’entre nous le savent, mais ne changent rien à leur façon de vivre, ni à leurs valeurs… Les pétitions peuvent paraître misérables, mais elles en ont déjà fait reculer quelques-un…. Alors continuons à signer des pétitions, c’est un des rares pouvoirs que nous avons pour faire un peu bouger les choses.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.