- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années.
-
j’ai une ruche qui déborde d’abeille, donc après avoir récolté le miel j’ai fait lécher ok
vue le manque de place a l’intérieur j’ai reposé une hausse avec des cires neuves histoire de leurs données de la place et du travail, mais en une semaines elles ont déjà tirés la moité des ciresest-ce une bonnes idée de procéder ainsi jusqu’à attendre qu’il y ai moins de monde ???
si elle battissent,c’est que ça miel
leur mettre une hausse neuve,si j’ai bien comprit qu’il y en avait deja une de battis et vide,je vois pas trop l’interrés
mais si ya du monde elle peuvent bien remplir les deux …si sa mielje vient déjà de faire une récolte de deux hausses, je vais pas refaire une autres on arrive sur septembre et il va falloir que je traite
la hausse vide c’était pour quelles ailles de la place, parce que faut voir le monde la dedans
je trouve pas la solution si je retire la hausse pour moi c’est pas possible
laisse c’est bien
quand elle ce préparrons à hiverné elles redecendrons leur réservesmerci je vais faire comme cela
C’est, à mon avis, parce qu’avec les pluies de l’hiver dernier et les orages de l’été, le sol est plein d’eau. Pour la première année depuis le début du siècle, les nappes phréatiques sont pleines.
Du coup, il y a eu des floraisons sans interruption au lieu de la sécheresse estivale qui sévit depuis 13 ans.
Et du nectar dans les fleurs. Mais du nectar dilué. Il leur faut le stocker, le temps qu’il se sèche, à l’endroit le + chaud de la ruche, sous le toit.
Lorsqu’il est déshydraté, elles le descendent au dessous pour le ranger et rouvrent des cellules operculées pour en remettre une couche.
C’est pour ça, à mon avis, que ce n’est pas operculé.Bonjour a tous
Bon je sais , c’est ma premiere année mais je suis un peu comme caramiel , surpris de voir ma ruche avec des rentrées de miel ( je ne vois pas de fleur dans la garrigue , elles le prenne où ?) .
En plus elle batisse alors que d’apres ce que j’avais compris , fin juillet il n’y avais plus grand choses a espérer , comme quoi , il faut osé….. alors osons .les année pluvieuse sont toujours bonne
faut il encore avoir des abeilles non asthmatiquele nectar”dilués” n’est pas récolté,c’est de l’obscurantisme ce genre d’expression affirmative
surpris de voir ma ruche avec des rentrées de miel ( je ne vois pas de fleur dans la garrigue , elles le prenne où ?)
activité en absence de fleurs = miellat
Merci Ridha,
et donc quand il n’y a rien à butiner il n’y a pas d’activité en dehors de la ruche, ou est-ce qu’elles sortent quand même pour chercher ?
Merci pour ta reponse , c’est un peu ce que je pensais , il y a beaucoup de chêne autour de ma ruche et au lieu de faire du miel de sapin , je fait du miel de chêne , comme quoi , les zaza ce ne sont pas des glands .
si y a rien a faire,elles glande devant la ruche
elle font la barbe,comme ces faignasse de bit nike
sa éffrais le novice
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.