- Ce sujet contient 32 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 2 mois.
-
bonjour,j’ai été victime la semaine dernière de vol de mes 4 plus belles ruches avec les hausses pleines de miel, j’habite le VAR mon rucher ce situe à Collobrières, quand vous découvrez qui vous manque des ruches, le moral en prend un coup, méfiez vous des voleurs de ruches ! surement apiculteurs.
aSa fait peur! mais qu’est ce qu’on peut y faire?
Zito tu est pas de carces? car je sais qu’un apicultur c’est fait volé des ruches.J’ai un collégue qui fait un petit trou dans les premières ruches(les plus accecibles) de ses rucher.
D’ailleur une foi il a trouvé une de ces ruches piégées a quelques metres de son emplacement d’origine.
J’imagine la geule du type qui viens faucher la ruche il bouche consciencieusement l’entrée et commence a partir et la …..sa se met a sortir pique pique ouillle ouille
sauf exeption,c’est toujours des gars du coin
des astuces y a en des tonnes,j’aime bien la grosse pierre en forme de cale,caché dans l’herbe du chemin,on y laisse le carter ou un cardansalut pour moi meme histoire 21 ruches mortes et 8 volées il ne m en reste plus qu ‘une c’est la cata je vais embauché des tchetchenes pour garder mes ruches eux au moins ils tirent a vu sur ces connards de voleurs et si j’ en attrape un ça va faire mal
C’est partout comme çà, le vols des ruches est à la mode.Ce n’est pas toujours facile de trouver un lieu sûr pour mettre son rucher.
chez nous aussi,sa a repris,toujours les mémes,aprés chaque période de grosse perte,les branleur taxe les bosseur
c’est un cycle infernal
moi sa vas,il est pas encore née,celui qui voudrez testé,a moin d’étre candidat au suicide
un accident est si vite arrivéil y a 12 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptPar principe et quand on peut… éviter que les ruches se voient de la route les mettre derrière un écran végétal, roncier ou autre en plus ça fait brise-vent, avec un accès en chicane
bonne chanceje viens de lire cette annonce sur le vol de ruches. En suisse un gars s’est fait voler 10 ruches sur 15 en trois fois. Quand il a vu ces 3 premières ruches volées il a installé une caméra….alors les 2 fois suivantes il a pû voir le gars seul à la caméra charger ses ruches en début de soirée….il a donc été à la police porter plainte et montrer la photo du mec à la caméra mais la police n’a pas pû aller plus loin car et tenez vous bien : on a pas le droit (en tout cas en suisse) de photographier ou filmer quelqu’un sans son accord !!! Tant que les voleurs seront plus protégés que les autres que faire….??? le monde tourne tellement à l’envers.
Quelqu’un pour protéger ses ruches a mis une chaine avec cadena au bas des ruches en faisant 2 trous de chaque côté mais bon il y en a qui vole pas les ruches mais seulement les cadres !!!
c’est vrai que ça doit faire mal….
une des solutions
http://www.gps-traceur.com/40-traceur-gps-gsm-espion-avec-double-batterie.html
avec une carte sim forfait a 2€ ou sans abonnement
ca fait un peu chère mais bon
Bonjour a tous il existe une solution mais un peu coûteuse il faut investir dans une caméra de chasse avec carte une carte sim quand elle détecte une présence elle prend des photo et vous envoie un SMS de suite vous débouler sur le rucher de suite et vous lui donner une bonne racle ramener avec vous un témoin c est plus sur
Calmez vous. Si vous le faites, c’est vous qui passerez les prochaines années sur la paille humide des cachots, au lieu de vous occuper de vos ruches dans le beau temps du mois de juin.
il y a 12 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje confirme les tribunaux n’aiment pas ça
Un coup de fusil !..
Est-ce qu’au marché de Brive-la-Gaillarde on ne trouve pas parfois des armes moins dangereuses (mais plus marrantes) ?
Mais c’était peut-être réservé aux “chaussettes à clous”Un trufficulteur de la vallée du rhone, il y a 3 ou 4 ans, exaspéré de se faire voler ses truffes ( 1000 € le kg mais 15 à 20 ans de travail, d’investissements avant de voir la première ), il s’est posté à la tombée de la nuit avec un flingue et a descendu un jeune des banlieues qui venait voler.
Il faut dire que ce problème existe depuis des siècles et que le législateur s’en est ému et qu’il existe plusieurs textes de loi, ( article 311-1 du nouveau code pénal, et suivants, article R 331.2, R 331.6 ? R 331.7? L 331.7 du code forestier ) , qui interdisent l’accés aux parcelles plantées en truffiers.
De là à se sentir dans son droit.Toujours est il que le meurtrier est en taule depuis et que quand il sortira, ce seront probablement les deux enfants de la victime qui seront propriétaires de ses truffiers.
Les histoires édifiantes d’ Oncle Blaireau.pour qu’une camera soit recevable;elles doit etre signalé(un panneau c’est dissuasif et ça les occupe à la chercher,surtout si y en a pas)
pour les piege aussi,sur terrain privé et clos
sinon gare au préjudiceLes caméras n’empèchent pas les vols, mais permettent d’identifier le véhicule ou le voleur et de parfois retrouver ton bien.
Ce n’est pas une garantie mais c’est le seul piège non violent et sans danger.Indiquer qu’il y a une surveillance vidéo ? Alors qu’on est filmé à chaque rond point, à chaque carrefour, à chaque magasin, à chaque grande surface ? Ca me semble nul d’autant que les caméras sont destinées à la faune sauvage qui ne sait pas lire.
fait pas d’amalgame
c’est la protection de la vie privé
renseigne toi et tu verrasBELGIQUE Régions > Mons > Actualité mercredi 19 juin
Honnelles: Saccage et vol des dernières abeilles au rucher didactiqueC.M.
Un rucher sans abeilles. La situation est paradoxale. Cette scène est pourtant visible actuellement au rucher de Montignies-sur-Roc, dans les Honnelles. Les responsables de cet espace didactique viennent de constater le vol de la toute dernière ruche. Les autres avaient été dérobées en 2012. Du coup, les activités sont pour l’instant à l’arrêt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.