- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard38, le il y a 12 années et 7 mois.
-
salut a tous
je m’adresse plus particulierement au bloggueur du forum
j’ai put constater que beaucoup de forummeur avait des site ou blog fort bien fait et instructif
ma question est simple est ce que les déboucher commercial sont là pour le miel ou les reines?
sans dévoiler les secret commerciaux,merci de vos réponsel’internaute moyen est un voyeur a la recherche de bonne affaire
si tes pas une grosse enseigne ou dans la contre façon,le i commerce est une illussion
peut etre les reines
vue le nombre de réponse,t’as deux solution
soit il vendent tout et ce garde le filon
soit il vendent rien et il ossent pas le direje paris pour la deux à 50 contre un
BOUH!!
J’ai perdus!
Un collègue,ma dit faire 250 pot semaine avec un site de discount ou le client paye sur le site,puis viens chercher son produit a la mielerie + les vente dérivé quant le client passe,mais il faut quelqu’un pour le recevoirsalut a tous
je m’adresse plus particulierement au bloggueur du forum
j’ai put constater que beaucoup de forummeur avait des site ou blog fort bien fait et instructif
ma question est simple est ce que les déboucher commercial sont là pour le miel ou les reines?
sans dévoiler les secret commerciaux,merci de vos réponseBonsoir à tous!!
Je pense que le déboucher commercial s’étend sur tout les produits de la ruche, miel, cire, pollen, reine, essaims…etc…
le @commerce est en plein développement, et peut être un formidable outil!!Mais comme dit cannamiel, le i commerce n’est qu’illusion…Ce fiée à une image ou à un écran ne reflète pas toujours la réalité ou plutôt la qualité du service…
je parle de cela car cette année sans grand étonnement un célèbre site internet “euromachin”, spécialisé dans la vente d’essaims et de reines par correspondance, c’est retrouvé au peloton d’exécution des mauvaises critiques…
Bon nombre d’internaute ont commandé des essaims, commandes enregistrés, payés et malheureusement jamais reçu!!! ou transporté dans de mauvaises conditions…
Le site prenait toutes les commandes mais ne pouvait honoré ces commandes pour des raisons de disponibilité de stocks…sans compté les problèmes de transparence sur l’origine…et l’état sanitaire “discutable”…
Des clients mécontent, courrier “A/R” et coup de téléphone sans réponse, remboursement très long…etc… la liste est longue…
Bref je pourrais dire que c’est un exemple fâcheux…le @commerce est en plein développement, et peut être un formidable outil!!
La je vous dit oui, car certains sites permettent de vendre ou d’acheter des produits agricoles en toute simplicité, transparence, en respectant une charte du @ commerce.
“La ruche qui dit oui” est un site internet par exemple qui vous mets en relations avec des producteurs locaux, ces derniers mettent en vente une quantité de produits sur le site, l’acheteur passe commande, paye en ligne “visa, paypal…”, il reçoit une invitation à une date donner et viens retirer ces articles dans une ruche ou est regroupé plusieurs producteurs agriculteurs…
c’est technique de vente sont très connu au canada, Europe du nord “Finlande, suède, Grande Bretagne…”
Alors pourquoi pas, du moment que l’on est honnête, sérieux, professionnel,…la réussite n’est qu’une question de temps…ouais,
le probléme sur le net sa reste la visibilité, pas ou trop est ces la galère
mais g creusé la question,y a du filon
une bonne idée que tu mas passé richard ,pour les panier bio et associer les autre producteur
moi je suis un peut dépassé dans ce domaine qu’est l’informatique,je vais voir ça avec mon docteur de zordiSalut Cannamiel!!
Sans être un pros de l’informatique, essaye de vendre quelques pots miel sur le site aux enchères “EBAY”. Pour te faire une petite idée!! quand tu tapes “miel” sur le moteur de recherche du site “option monde entier”, tu as des mecs qui vendent du miel de la Réunion, des bonbons au miel de Jamaïque, alors pourquoi pas du miel de Martinique…Pour une personne qui recherche de l’exotisme ou un produit spécifique local, je dis pourquoi pas!!!
En plus il y en a qui en vendent pas mal quand on vois les “évaluations” client, et pourtant pour la plus part c’est des revendeurs et non des producteurs!!!
L’année prochaine je devrai atteindre une demi SMI. pour écouler le miel produit je pense utiliser le système de “ruche de producteur” ainsi que les sites de vente aux enchères…
Comme je suis salarié, j’ai pas vraiment le temps de faire les marcher, et en plus les ventes sont trop aléatoire pour le temps passer sur place…pour moi c’est pas trop rentable…Bonjour,
Perso j’utilise mon blog soit pour de l’info sur ce que je fait et comment je le fait et ou soit comme une ligne direct pour mes client afin de savoir quelle magasin je fourni et quelle foire et expo je ferais.
Pour les reines j’ai un retour, mais je ne fait pas du e-commerce pur avec plateforme de payement juste le premier contact ensuite c’est soit téléphone et mail soit direct.
mercis pour les réponses!
mais je pense pas que i.baie soit une solution pour le miel de meme que les petite annonces
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.