- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard38, le il y a 13 années et 3 mois.
-
Bonjour à tous
Je suis allé voir mon assureur hier soir pour ma voiture et du coup j’en ai profité pour lui parlé de mes ruches.
Il ma alors proposé vu que j’ai un siret une assurance responsabilité civil pro, en me disant que c’était obligatoire lorsque l’on vend des produits alimentaire (miel).
Ce qui ma fais le plus reflechir c’est quand il ma parlé au cas ou il y aurai empoisonnement. En meme temps j’ai rarement entendu parlé d’empoisonnement au miel…Tous ceux qui ont un siret on t’il ce genre d’assurence ?
salut
je sais que l’on te demande une assurance responsabilité civile quand tu fais des marché ,mais pour empoisonnement j’ai pas encore entendu parler,quand un miel est fermenté tu le vois avant d’y gouter a mon avis et puis de la a s’empoisonner je doute fortement+++j’en ai une pour une raison bête. Si un jour pas fait comme un autre un petit dars viens se poser dans un pot de miel et que par la plus grande malchance le client le mange et ai t allergique et en crève au moins je suis couvert … Le risque est très faible mais j’essaye d’en vivre alors finir ruiner à cause de ça ou d’un con qui a décider de te faire chier par ce que je ne sait quoi.
j y avait jamais pensé!
et c est cher?Bonjour
En étant abonné à l’Abeille de France, tu peux y ajouter une assurance à peu de frais .j y avait jamais pensé!
et c est cher?Pour moi c’est compris dans ma cotisation syndical donc je sais pas vraiment
l assurance du syndicat couvre aussi les risques autres que ceux liés aux abeilles?
demande leur le contrat complet d’assurance si ça peu éviter de cumuler plusieurs fois la même c’est une économie en plus.
bonjour
normalement la RC couvre ce probleme et une multitude d autres souvent propre a la profession mais il faut le signaler a votre assureur qui va l inclure et parfois ca justifie un suplement de coisation.
quand je dit suplement je vous donne un exemple un viticulteur livre une benne de vendange a la coopé et une fuite d huile hydraulique a pollué la cuve de 20 ooo hecto ou elle aura ete envoyé.les analyses d echantillons de chaque benne arriveront apres le melange donc trop tard et vous vous retrouvez responsable de la perte de 20 000 hecto x 6 euro la bouteille de 75cl.:S a+
PS: l exemple est véridiquePunaise il a du morfler sévère le viti à qui c’est arrivé.
l’assurance du syndicat et celle fourni par les magazines spécialisés couvrent beaucoup de chose regarder les closes annexes type: vol, incendie, inondation, maladie, assurance au tiers.
Ne vous imaginez pas avoir plein de souci chaque année, mais il suffit d’une fois pour le payer très cher.
Un apiculteur que j’avais rencontré qui habiter dans les Landes avait vider sont enfumoir sur le sol et l’avait sommairement éteint avec le pied, 4H après 5HA de landes et de bruyères partaient en fumer avec les ruches avec bien sûr.
Des apiculteurs Pro qui récoltaient le miel de lavande dans la Drôme en mode commando (combi cosmonaute, souffleur thermique, et répulsif) ont été accusé de négligence et mise en danger de la vie d’autrui pour n’avoir mis aucun panneau d’avertissement sur la présence des ruches et non respect des distances réglementaires sur l’implantation des ruches vies à vies d’une voie publique. Des promeneurs qui randonnées dans le secteur ont été promptement piqué et une personne avait fait un malaise….Bref une assurance ruche pour que cela coute!!!!:oops:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.