- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 13 années et 8 mois.
-
ca vous dis quelques chose ,je viens de voir ca vite fait+++
http://www.20minutes.fr/sciences/852425-decouverte-parasite-mouche-transforme-abeilles-zombie
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2hRTGgyLUX4
[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508943articleabeilleetparasite.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]][/url]
Bonjour
On a déjà les nôtres en France, mais c’est vraiment anecdotique.
De la à en faire tout un fromage …
C’est bon à savoir: une abeille qui se gigote sans raison, vous séparez abdomen et thorax et vous vous apercevez qu’elle est habitée par un “petit vers” : L’abeille est condamnée.
Si vous vous êtes trompé, oups !!! Elle est condamnée aussi …merci les baylonne!!
AVEC les 3 ou 4 gos cons de l’ile parésseux de faire leur élevage ou incompétant voire radin qui importe 3 à4000 reines par an du monde entier surtout USA,le plus souvent en fraude,ils fraudent sur tout.
je paris qu’on vas l’avoir dans l’année:laugh:
Vue la destruction des habitat et hote naturel de parasite qui sous la préssion doivent s’adapter en changeant de partenaire,on pas fini d’en voir des verte sur la planéte bleu.
positif:si elle sorte la nuit ou se rasemble il reste facile de les piégé ou de les “cueillire” pour dezstructionne avant eclosion de la larveles américains disent que c’est carrément le suspect n°1 dans le syndrome effondrement des colonies
sur c est plus facile de mettre ca sur le dos des mouches que des multinationnales qui nous arrosent de pesticides
les mouches n ont pas d armada d avocats qui te tombent sur le rable des que tu dis qque choses contre eux qui depasse du cadre de la loiles pesticides sont déjà dans la liste, mais c’est l’élément déclenchant l’effondrement qui manque
J’ai repéré un autre article sur le même sujet, il est en ligne sur mon blog.
Il est paru dans Le Monde
les américains disent que c’est carrément le suspect n°1 dans le syndrome effondrement des colonies
Salut
Mais “on” a déja dit ça plusieurs fois: c’est a dire chaque fois qu’on trouve un “nouveau” pathogène (nosema ceranae) ou un prédateur (comme la mouche) ou une découverte sur la biologie de l’abeille (détoxification chez l’abeille)…. et on continuera à trouver “le facteur” sans vouloir dire que nos abeilles sont malade de nos activités et que les facteurs se multiplient, s’additionnent et se combinent (noséma et pesticides et autres).salut a tous, tousse!
suite a la lecture de ces articles; mes revenus en mémoire que j’avait repéré leur manége à ces petite mouche qui sauté sur le dos des zazas et copule sur les toits;il y a 2 ans déja.j’avais des recherche ,qui n’avait rien donné(que la mouche europénne,sur le net)bien que ma premiere intuition etais une parasitose,n’ayant rien trouvé,je me suis pas plus pris la téte que ça! des petit insectes en milieux tropicaux ,c’est pas ce qui manque(micro guépes,moucheron,charencons ect…)
Donc avec la miéllé qui démarre et suite a la tourné de tout les ruchers je confirme la présence de ces mouches sur tout ce qui est faible(ruche,ruchette)avec un plus grand nombre de mouches sur celle exposé au soleil.
je suis revenus chez moi,pour chercher l’appareille photo,je compte faire aussi un tour de nuit et rammassé quelque trainantes.bientot le bon vieux rouleau d’attrape mouche avec des abeille déssiné dessus a20e les 5 by mosento
ca sent la quenelle de 150 tout ca +++
j’ai vu dernièrement nos cher scientifiques ,ne sachant pas quoi faire ont ressucité une race de fourmis soldat de 60 000 ans ,donc des fois je suis un peu parano a me demander quel insecte ils vont nous inventé pour mettre des batons dans les roues de nos zaza et ensuite nous servir sur un plateau ,”vous voyez c’est ca l’explication au CCD” +++
j’ai vu dernièrement nos cher scientifiques ,ne sachant pas quoi faire ont ressucité une race de fourmis soldat de 60 000 ans…
Tu fais référence à quoi SVP ?
les américains disent que c’est carrément le suspect n°1 dans le syndrome effondrement des colonies
Salut
Mais “on” a déja dit ça plusieurs fois: c’est a dire chaque fois qu’on trouve un “nouveau” pathogène (nosema ceranae) ou un prédateur (comme la mouche) ou une découverte sur la biologie de l’abeille (détoxification chez l’abeille)…. et on continuera à trouver “le facteur” sans vouloir dire que nos abeilles sont malade de nos activités et que les facteurs se multiplient, s’additionnent et se combinent (noséma et pesticides et autres).le virus nosema est aussi responsable, comme le varroa etc.. pour bien comprendre le pb il faut lire le livre “l’étrange silence des abeilles”, tout y est bien expliqué.
en fait, dans les colonies atteintes du CCD, il a été relevé plus d’une dizaine d’élements pathogène, de virus, etc.. le problème est qu’on retrouve exactement les mêmes choses dans les colonies dites “saines”, donc qui vivent très bien avec le nosema etc.. d’où est apparu la notion de seuil d’infestation, au delà duquel ces cocktails d’agents pathogènes deviennent fatal pour les colonies. et d’un autre côté les scientifiques cherchent le facteur déclenchant, celui qui bousille en 1er les abeilles, et qui fait que les ruches sont retrouvés vides, sans un seul cadavre d’abeilles à l’intérieur.
mais dans le fond, tu as raison, elles sont malades de ce qu’on a fait d’elles.
a oui j’avais oublié que tu étais pro fourmis
tiens
http://www.wikistrike.com/article-les-scientifiques-recreent-une-race-de-fourmis-super-soldat-qui-vivaient-sur-terre-il-y-a-35-a-60-mi-96579352.html
http://darium.over-blog.com/article-les-scientifiques-creent-une-race-de-fourmis-super-soldat-96270494.html
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4043174/Boffins-create-race-of-mutant-mega-ants.html
c’est le genre de mandibule qui manque a nos zaza+++
ha!la science sans concience!!
saute!saute!saute!
concluzion:quand on coupe les pattes arriere d’une grenoille;elle devient sourde
pour les photo,pas facile;elle tienne pas la pose et mon reflex en macro pas terrible,je vais faire venir une spécialite de la photo dimanche matin.
si sa interrésse des enthomologiste,2 3 observation:
elle sont plus nombreuse le matin,une quinzaine d’individus sur le toit et les faces latéral,la facade semble etre réservé au femelle en ponte qui se dispute aussi la meilleur place audessus de l’entrée,elles sont trés agité, occupé a copuller et à la défence du territoire pour les males qui semble légérement plus petit.Certaine abeille sont passive quand elles leur sautent dessus(surement de jeunne butineuse)et d’autre s’en débarrasse aussitot(multi attaque ou sélection?les 2? a voir)Aucune abeille trainante,j’ai choisie une ruchette isolé (un petit essaim de decembre)toujour a sa place d’arrivé,comme ces pas mes abeille ,je me presse pas de les mettre dans un rucher.
l’aprés midi 15h30:trois individus seulement sur le toit, personne devant pas de femelle sur la facade.individu plus calme sur le toit(marche beaucoup au lieu de sauté) un abeille accroché ua bout d’une feuille devant la ruchette,prostré les ailles comme mouiller prise de spame par intermitance.je l’ai laissé en place pour voir si d’autre la rejoigne, ou si j’en trouve isolé.
j’ai mis trois bande de scootch collant vers le haut, espacé de 3 à 4cm sur le toit devant,peut etre qu’elles garderons la pose;)
Si quelqu’un peut me renségnier sur leur source de nouriture;)Houlà !!
Il va falloir bruler toutes les ruches de Martinique pour éviter la propagation de ce fléauLa majorité des phorides adultes se nourrissent de nectar (faibles quantités). Quelques espèces complètent cette alimentation par des apports plus protéinés.
Autre info, la majorité des 3000 espèces de la famille des phoridae sont présentent sous les tropiques.
Oui prendre en photo ces bestioles : c’est du sport …
salut et merci patte.
tu t’amuserai bien par chez nous,tu pourrai meme métre ton mon sur une nouvelle éspece;)
tu me fait penser a ma niece et sont doudou deux biologiste tjr en extase devant la moindre bébéte
Non,c’est pas le genre de la maison de tout brulée dans la pannique,puis elle se colle bien tout seul.
c’est assez benin,mais sa explique pour moi les quelque ruche ,qui continuer de decendre trés doucement,sans cause apparente et dont le nombre etais variable selon les ruchés,simplement a cause des mangeur d’abeille,les crapeaux et les lézarts sont pas au régime sans abeilles;3 à4cas la ou il y a pas de crapeau et les autre cas sont sur des ruche isolés donc sans lézard qui saute sur la moindre qui trainnasse dehors.
je surveille de prés.no stressa oui j’avais oublié que tu étais pro fourmis
tiens
http://www.wikistrike.com/article-les-scientifiques-recreent-une-race-de-fourmis-super-soldat-qui-vivaient-sur-terre-il-y-a-35-a-60-mi-96579352.html
http://darium.over-blog.com/article-les-scientifiques-creent-une-race-de-fourmis-super-soldat-96270494.html
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4043174/Boffins-create-race-of-mutant-mega-ants.html
c’est le genre de mandibule qui manque a nos zaza+++
sa donne une idée du pouvoir de la sélection, quand on sait ce que l’on veut!
sans OGM,please.tu t’amuserai bien par chez nous
Sûr
tu pourrai meme métre ton mon sur une nouvelle éspece;)
Bestiola sipattus
tu me fait penser a ma niece et sont doudou deux biologiste tjr en extase devant la moindre bébéte
Comment ne pas être en extase devant quelques millimètres de très haute sophistication biologique. Les iPad et autres soit disant bijoux technologiques ne sont que de grossières machines préhistoriques
Pour les photos, si vous avez du mal sur le vivant, faites au moins quelques photos sur des individus capturés et bien accueilli avec un peu d’alcool martiniquais.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.