- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
toupti76, le il y a 13 années et 11 mois.
-
Bonjour,
Je voudrai avoir vos avis sur les ruches en plastique.
Un vendeur de ruches plastiques m’en a vanté les mérites et du coup je ne sais plus où installer mon nouvel essaim. La chaleur plus importante dans la ruche plastique augmenterait selon lui considérablement la production de miel. Est-ce vrai ?Merci à vous,
Bibas t il des preuves de ce qu’il avance?
je doute^^Vive la production pétrolière, vive les industries chimiques. Vive les polluants, tous en ruches plastiques !!!
P.S : ironie inside
Oui, ça a beaucoup moins de charme que des ruches en bois faites maison, mais j’ai un essaim à abriter et je suis curieux de pouvoir améliorer ma production avec ce genre d’astuces. Le corps plastique coûte plus cher que le bois, aussi j’aimerai avoir un avis averti avant d’acheter. Est-ce vraiment plus efficace ou me raconte t-on des foutaises ? Un témoignage ?
moi je suis pas pour mais tiens—>lien
Merci Bee,
Lorsqu’on achète une ruche en bois, les cadres cirés sont-ils inclus dans le lot ou faut-il les acheter à part ?
Il est dit dans ton liens que la ruche plastique est bien moins chère que la ruche en bois, or on m’en propose une ruche plastique (corps + réhausse + cadres cirés + nourrisseur) pour 150€… Est-ce un prix raisonnable ?Bonsoir,
Je ne possède pas de ruches en matière “plastique”,mais apparemment les heureux propriétaires de ces ruches sont séduits surtout par leur légèreté(surtout pour les hausses)
A+Bonsoir,
je me permet d’intervenir alors que je n’ai pas de ruche plastique mais je connais une personne qui en a et qui les a vite fuit à cause de problème de mycose. En effet, le bois et le plastique ne réagissent pas pareil face à l’humidité.
Avis personnel : le monde du plastique nous envahie, ne nous laissons pas écraser par cette matière. D’autant plus que tu ne peux pas bricoler dessus. Tu dépends donc entièrement de celui à qui tu l’achète, contrairement au bois. D’autant plus que c’est drolement moche non?! Surtout pour le prix que tu avances.Apicolement
Les api-brothers!Salut, j’ai acheté 25 ruches nicot cette année, elles ne sont pas si laides que cela.
J’en ai transhumer 12 aujourd’hui et quand elles ont été mise en place, mon rucher etait assez joli.
Les hausses se remplissent bien, elles sont agréable à transporter.
Plus besoin de peindre, et moins chère qu’un corps en bois.
bien vu micmala tu as raison
moi je n’en discute plus des NICOT sur ce forum
il y a trop de pseudo ecolos qui veulent changer la planete
je reponds aux question sur ma messagerie
jeanluc.debaisieux@skynet.be
Et quand mes abeilles lechent les parois, elles ne mange pas la couleur vu qu’il n’y en a pas.
En plus sa pourris beaucoup moins vite que le bois.
C’est sur que se sera toujours plus facile que changer des mentalité comme la tienne jean luc!
En effet si tu préfère que des abeilles vivent dans un monde de plastic qu’elle lécherons avec plaisir car c’est vrai c’est un peu plus naturel que ce bois tout plein d’échardes!!!
En effet si tu préfère te faire pigeonner et rentrer dans un système dont tu vas dépendre entièrement pour le moindre pépin c’est tout aussi respectable!!!
Après, si quand on exprime son opinion on se fait mettre dans une catégorie (hein jean luc!), je crois que ce forum ou on juge les gens et ou on ne respect pas les avis de chacun n’est pas pour moi. Je voulais juste donner un avis.A bientot
@ PoUètE : merci de cette réponse qui me rassure !
@ debaisieux : les pseudos écolos te salut ! mais je pense que tant de manque de respect n’ont rien à faire sur un forum !
Tu pourrais aussi réflechir à tes motivations pour faire de l’apiculture : le fric et l’exploitation des abeilles ou l’utilisation de la biologie d’un insecte dans le respect de celui ci.L’Homme n’est pas l’espèce ultime, il détruira la planète ou en tout cas ne survivra pas à sa propre folie et c’est tant mieux pour les autres espèces qui elles survivront.
Salut les gars, oh oh, ne vous enflammer pas comme cela.
Il faut comprendre les choix de chacun.
Je vois sur votre profil que vous avez 1 ou 5 ruches, si c’était mon cas c’est sur que je n’aurais que des ruches en bois.
J’ai chez moi des ruches en bois, +- 20.
quand il faut commencer à les repeindrent, bonjour le travail.
J’ai essayé cette année 25 en nicot pour le poid, l’entretien et aussi surtout le prix.
C’est pas pour cela que je ne suis pas un protecteur de la nature. J’ai bien dit un protecteur, je suis ecolo à ma manière, je vote pas ecolo pour autant.
Je participe parfois à des balades champignons ou botanique, quand vous croisez des ecolos là dedans, excusez moi, mais ça ressemble plus a une journée de fauchage qu’a une balade.Pour en revenir au ruche, plastic ou bois pollue tout deux.
Plastics vient du pétrole qui ma fois est quand même un produit de la nature.
Bois, regardez tout ce que ça pollue pour le couper, le sortir de la foret, le transporter, l’usiner, etc….Donc au bout du compte, arreter de vous acharner là dessus et essayer de gerer mieux vos essaimages.
Bien à vous, sans vouloir vexer qui que ce soit.
Michel
bonjour
d’accord avec toi micmalaPardon Michel mais tu mélanges un peu tout. C’est pas grave, on va dire que c’est ton nombre de ruche qui te permet de faire ca car nous c’est vrai on en a pas autant que toi alors on ne peut pas donner notre avis.
Je voulais juste donner un avis, et toi tu te mets à parler de politique et de ce que tu fais le week end pour enfoncer des gens dont tu ne sais meme pas si j’en fais partis.
Le plastic est peut etre pratique, mais il faut s’en méfier. J’ai fais le choix de ruches en bois car je les fabrique moi meme et donc je peux mieux les bricoler si problème. Avec le plastic, si tu as un problème, tu es obliger de racheter. Voila mon avis Bib.
Bonne continuation à tous!
wow sujet explosif on dirait
c’est sur que c’est pas très écolo le plastoc mais je me console en me disant que malgré tout ca fait toujours plus de colonies dans la nature que si elles n’existaient pas^^je te contredit un peu quand même hihi
“quand il faut commencer à les repeindrent, bonjour le travail.”quand on choisit un travail on l’assume jusqu’au bout,ca ne me derange pas de faire des concessions pour que mon travail soit bien fait et si je ne peux pas le faire bien je n’en prend pas plus que de courage.
et perso le plastic pollue plus que le bois quand même,il ne faut pas encore des raffinerie pour transformer un arbres qui pousse près de chez moi en planche lolsur ce peace c’est juste un débat enfin ça n’en était pas trop un au départ,le pauvre osera plus parler de ca.
Vieux débat,mais pour contenter tout le monde,pourquoi pas corps en bois traités à l’huile de lin et hausses Nicot?
A+Salut à tous, je ne visais personne en particulier.
Sans rancunes.
Comme le dit ben bis, j’ai également des ruches corps nicot et hausse en bois, comme j’ai aussi des corps en bois et des hausses nicot.
Bonne miellée à tous.
Michel
Bonsoir
Je ne suis pas pour le plastique mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut et autant que je sache, on roule toujours à l’essence. Ceci dit, je pense que le choix de la matière dépend aussi du climat de la région. Le plastique ne respire pas. Pour des raisons évidentes, je ne pense pas qu’il convienne aux régions trop chaudes. Autrement, il a sûrement ses avantages. En faisant une recherche (ruches nicot) ici même, vous aurez une foule d’infos qui vous aideront à y voir plus clair.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.