- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
batman, le il y a 14 années et 11 mois.
-
bonjour,
j’installe ma premiere ruche la semaine prochaine, pour le socle, j’hésite entre une palette en bois ou des moellons, quel est votre avis? Pour l’intaller à la lisiere d’un prés, à quelle hauteur du sol me conseillez vous de l’installer?
merci d’avance,
cordialement.
bonjour
peu importe le socle,mais pensez surtout à le mettre a bonne hauteur pour votre dos,une palette peut être trop large,il faut l accès facile des 4 cotés et les moellons sont plus résistants ,a+++++il y a 14 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsBonjour batman ,
moi j’utilise les deux, deux moellons un de 20 cm de haut et un de 10 cm , plus une palette de récupération (encore 10cm de haut) que j’ai découpe à la largeur d’une ruche + longueur de deux ruches.
Du coup avec quatre moellon soit un peu moins de 4€, je fait deux emplacements.
Mais le plus important, comme l’a dit jocelyne, c’est la hauteur du support, si c’est trop bas, tu aura mal au dos , si c’est trop haut les hausses pleine de mielsont difficiles à manier.
Donc la hauteur c’est selon ta taille. pour moi qui mesure 1,68m un support de 40cm est suffisant, si tu fait 1,90m , il faudra mettre un peu plus haut.OK, rien à voir avec le sujet mais Coluche disait”la bonne taille c’est quand les pieds touchent le sol”
c est ce qui s appelle avoir les pieds sur terre,lol
Bonjour
Il est vrai qu’il faut préserver notre dos, mais attention il ne faut pas non plus que la ruche soit trop haute car certaines colonnie marche fort et il faut leur mettre 3 ou 4 hausses sur le corp de ruche. Si déjà votre ruche est haute je ne vous dit pas la prise au vent avec les hausses!! Il suffit d’un petit vent pour mettre le tous a terre.
Perso j’utilise des parpins, pour celui qui ce trouve sous la planche d’envol je l’enfonce légèrement dans la terre pour que la ruche puisse pencher devant pour l’évacuation de l’eau de condensation.
Apicolement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.