Je recherche des renseignements sur l’aménagement en règle d’un fourgon miellerie.
Bonjour
Qu’est ce que vous appelé un fourgon miellerie?
Si c’est uniquement pour transporter des ruches ou des hausses un plancher bois est le bien venu. Sinon il peut être aménagé de la même façon que les fourgons d’ostréiculteur qui ont une coque en fibre de verre et il sont peint avec une peinture époxi alimentaire. Mais je ne voit pas l’utilité d’un t-elle fourgon sachant que l’on ne transporte pas le miel en vrac, il est toujours dans un contenant alimentaire.
Apicolement
en france j en ai pas entendu parlé mis a part la….peniche rucher…mais la c est le gars qui a monté ….un bateau…pour avoir des subventions et depuis on en enttend plus parlé.a+ 
Y avait une idée, il est devenu quoi le gas si ce n’est comme tu dis détournement de subventions ?
http://www.beekeeping.com/articles/fr/peniche.htm
Oui c’est effectivement un aménagement pour l’extraction du miel que je souhaite faire mais je voudrais gardé de la place pour le transport des ruches également. Apparemment il faut que je me renseigne directement a la DDSV ou DDAF.Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas pourquoi l’atelier d’extraction ou tout autre matériel itinérant serait soumis à déclaration,
c’est le rucher qui est “déclarable”, pas la camionnette de l’exploitant?
Pour rêver,voir ici le blog d’un collègue sur un extracteur itinérant à Madagascar, trop fort l’extracteur démontable
voir ici
et un peu d’émotion pour tous ceux qui ont laissé un peu de leur coeur là bas (région des hauts plateaux autour de Tana)
Je vous met le lien vers le site web de notre association qui dispose d’une miellerie ambulante. Toutes les infos sont sur le site mais vous pouvez me contacter si vous avez des questions.
Cordialement
http://bees74.wix.com/beescompany