- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 4 années et 1 mois.
-
Anonymeil y a 4 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
Bonjour,
mon sujet semble va peut être faire rire ; mais mon rucher est logé près d’une futaie de chênes où nichent pas mal de faisans…qui ne se gènent pas de se pointer près de qq ruches .
Pensez vous qu’ils puissent contribuer au manque d’énergie des colonies en démarrage ?Bien deviné !
Ni les faisans ni les rennes n’en sont la cause… Les reines dans les colonies oui sans aucun doute
A moins que ce ne soit les ressources de l’environnement qui ne soit pas bonnes…Si c’est les poules faisanes ça va, par contre il faut faire gaffes avec les coqs… ils sont mâles faisans….
Bonjour,
J’ai aussi des faisans qui viennent autour des ruches sur mon rucher d’hivernage en face de l’autre côté de la Durance et ce n’est pas gênant du tout .
Les seuls oiseaux qui font vraiment du dégât sont les guêpiers .Les guêpiers font vraiment du mal. En Camargue j’en ai pas mal surtout quand le temps est couvert, ils sont toutes la journée sur les ruchers. Sinon ils ne viennent que le soir.
J’en ai une belle colonie chez moi, y a des reines qui sont pas revenue de leur bec sûrement , c’est vrai, c’est quand c’est couvert qui rapplique tous en faisant un boucan d’enfer… A part les regarder voler on peut pas faire grand choses !ça en mange beaucoup?c’est vrai que c’est pas le plus jolie rucher en plus du printemps.. Il manqué plus que ces jolie oiseaux, et le frelon qui est dans la région , que je n’ai encore pas vue.. Tout le monde me parle de lui pour l’instant il a pas colonisé… Mais jusqu’à quand que des bonnes nouvelles en plus
50 oiseaux en bouffent de l’abeille. Vu qu’ils piolent, les filles ne sortent plus, mais toutes les courageuses qui rentrent se font bouffer.
Peut-être qu’avec un fauconnier ça les ferait partir. De les flinguer ne sert à rien, ils reviennent.salut
si en plus on y rajoute des faucons !!!!! a+Ils ont le même effet que le frelon asiatique.
Ils viennent sur les ruches car ils n’ont pas d’autres insectes à becter. La faute sûrement au phyto…Sur ce site il annonce 225 abeilles par jour. Sur une saison de 6 mois ca fait 40 000 abeilles! Une colo par oiseau.
https://www.fellah-trade.com/fr/actualites-maroc/article?id=5622
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.