- Ce sujet contient 60 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apinter, le il y a 4 années et 1 mois.
-
Question pour ceux qui utilisent de la bâche plastique en guise de couvre cadre…
Vous prenez quoi comme plastique? De la bâche pour serre? Quel grammage?
Niveau dimensions vous coupez à la taille du corps ou plus grand pour laisser dépasser de quelques centimètres de tous les côtés?
Si vous avez d autres précisions à apporter elles sont les bienvenues
Merci par avancebonsoir
j’ai eu utiliser de la bâche de sous toiture armée ,mais pour moi c’est le bordel ,le moindre coup de vent ça s’envole , pas moyen de refermer le toit tranquille .
donc abandonner.
a+ bonne soiréeJ aime bien le côté transparent pour pouvoir jeter un coup d oeil sans déranger la colonie
dans ce cas si tu n’a pas trop de ruches mets y un plexis glass , pas les tops clair du commerce c’est de la daube pour le prix que c’est vendu , un vulgaire plexi un peu épais peu très bien convenir.
j en ai une 20aine, j avais acheté une plaque en plexi chez koko mais ça coûte une blinde pour ce que c est
je n avais pas pensé au vent, j ai vu ça sur une des vidéos de mathieua et j ai trouvé l idée plutôt séduisantebonsoir
mes noires n aiment pas les trucs qui se décollent en tirant plusieurs fois dessus !!!
faut que ca s ouvre d un pet !!!
a+J’ai testé et je dois avouer que je suis pas un adepte
En plus ça fait du plastoc en plus à jeterc’est vrai que niveau plastoc j ai déjà le plancher et le couvre cadre…
moi qui adore le bois et qui ne veut pas entendre parler de ruches en plastiqueMoi j’utilise plusieurs types: du lino, de la moquette, des vieux liner de piscine que je découpe à la dimension de la ruche ;
Personnellement, ce n’est pas pour voir, mais au contraire de Pierrot,quand j’ouvre je décolle un coin j’enfume dessous et je trouve que cela se passe mieux qu’avec le couvre cadre en bois qui est parfois dur à décoller et c’est + brutal
Oui, je regarde et j’apprécie aussi les vidéos de Mathieu Angot . Il utilise des plastique + grands que la rucheBonsoir, depuis le début j’utilise des nappes de table, genre toile cirée si on veut, c’est pas mal très souple, durée de vie 2 ou 3 ans. Cela permet d’ouvrir assez délicatement. Mais depuis 2 ans, je t’en de plus en plus, a remplacé par des couvres cadre en bois, plus brutal en effet, mais quand même plus naturel et durée de vie beaucoup plus longue.
ruche et ruchette tout en bâche plastique que je découpe à 50×57 pour les 10 cadres et 35×57 pour les ruchettes 6 cadres.
J’utilise des plastiques rigide normalement utilisés pour séparer les palettes du chargement et éviter que celui-ci s’humidifie.
ça ne coûte rien, ça se découpe au cutter , j’y fait un trou pour poser un candi par dessus sans refroidir la colonie pendant l’hier.
Je pense cependant que le bois ou l’isorel sont un peu mieux car ils permettent d’absorber un peu l’humidité et éviter la condensation, je trouve que c’est plus “sain”.
Anonymeil y a 4 années et 7 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMerci pour les encouragements!
Pour les plastiques, je les utilise parce que j’ai appris comme ça.
L’api qui m’a appris les utilisait pour éviter de lever les cadres avec le nourrisseur, et en cas de constructions après la partition pour faciliter ouverture et récupération des rayons…
Moi j’y trouve un autre avantage : ouvrir juste le côté de la ruche ou on travaille, c’est plus zen!
Par contre le fait qu’ils dépassent, c’es juste que j’ai la flemme de couper à la taille parfaite!
Mes baches sont des grosses bâches de serres de maraichage, les maraicher en vire régulièrement et elles sont nikels (juste plus fiable niveau rayonnement pour les cultures!)Pour le soucis du vent il suffit de poser le lèvre cadre a plat sur le côté le temps de poser le nourrisseur dessus!
Merci pour les encouragements!
C’est mérité, elle est vraiment bien ta chaîne
Bon j ai finalement acheté de la toile cirée transparente à pas cher pour faire des essais. C’est un peu plus épais que la bâche de serre. Au niveau de la découpe j’ai testé plusieurs dimensions, nous verrons à l’usage.
C’est vrai toujours des vidéos pertinentes
C’est top !!!Attention avec les plastiques , suivant les composants , un api à qui j’achète des essaims a eu des séries de bourdonneuse avec ces fameux plastiques .
On ne sais pas trop ce qu’ils contiennent , ce n’est pas un amateur il en fait plusieurs centaines par an .Merci pour les infos terroir66
Tu pourrais chopper plus d’informations sur ce sujet ?
Pas tout de suite mais dans les temps à venirsalut
met y plutot une grille a propolis !!
ca fait office de couvre cadres !!
et tu as la propolis en prime !!!a+
idem avec un isobulle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.