Bonjour à vous, on avait déjà débattu de tout ça en 2017, mais depuis les choses ont pu changer et j’ai toujours pas compris comment être en règle parfaitement!
Vous voulez bien qu’on fasse le point et qu’on actualise le sujet?
Là je cherche de nouveaux point de vente chez les petits commerçants du coin. Ils sont ok et veulent être en règle et c’est normal car je ne veux leur faire prendre aucun risque.
Actuellement je fourni l’auberge de mon village, je porte le miel et la facture, il me règle de suite et revend le miel un peu plus cher. Déjà ça, est-ce que c’est bon pour vous? C’est de l’achat-revente classique ou de la vente en demi-gros?
Le depôt-vente est trop compliqué et trop risqué me semble-t-il. Même en plusieurs pages de post sur ce forum on ne semble pas tous d’accord sur ce qu’il faut faire pour être en règle!
A vos claviers, si ça vous dit!
Tu vend avec facture et étiquettes en règles sur tes pots, le reste c le pb du revendeur, en attendant toi tu es en règle. Ceux qui te payé en liquide c’est a dire tous les Api du coin, tu leur fais une facture aussi, si il en veulent pas c pas ton pb. Dans ce genre de cas j’écris mal le nom des types pour éviter un éventuel pb pour eux vis avis des fraudes. Mais moi je suis clean. Évite les chromes, faut tjrs courrier derrière son fric et ça oblige a devenir méchant des fois.