- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 4 années et 8 mois.
-
Bonjour à tous, jusque là je n’avais pas de soucie pour le remplir, je mettais tout en pots. Cette année je laisse en sceau et mettrais en pots au fur et à mesure sceau par sceau. J’ai bien différencier les sceau par rucher, la récolte est faite le même jours pour tous et je ne met pas de numéro de lot, c’est m’a DDM en jours/mois/année qui le remplace. Du coup ma DDM est à la mise en pots? si oui je peux remplir mon cahier qu’une fois que j’aurais tout mis en pot car là je ne peux pas savoir combien de pots j’aurais exactement par sceau et la date de mise en pot, du coup je n’est pas non plus la DDM. Si par contre la DDM est le jour de mise en sceau soit le jours d’extraction alors il me faudra un numéro de lot par sceau donc une étiquette de plus à coller, dans tout les cas je ne peux pas savoir le nombre de pots exacte aujourd’hui pour remplir ce cahier. Voilà, merci de vos réponses.
Tu n’es pas obligé de mettre une ddm sur le seau
Un numéro de lot quelconque sur ceux ci est suffisant pour les identifier pour la suite
C’est ce même numéro de lot qui donnera les infos sur le miel contenu
La ddm est utile uniquement pour le consommateurSur les pots, je devrais mettre la DDM. Si je met un numero de lot sur le sceau, lors de la mise en pot, je met la DDM du jours?
Sur le pot, tu mets la date jusqu’à laquelle tu peux garantir la qualité du produit
Un minimum de 18 mois est requis il le semble
L’istap le stipule sur son site je croisPar exemple tu mets en pots un seau de printemps du 05/05/2020
On est le 08/08/2020, normalement tu peux indiquer en ddm sur le pot: a consommer de préférence avant le : 08/02/2022 pour une ddm à 18 mois
Perso je garanti 2 ansOui, c’est ca, moi je met 2 ans lors de la mise en pot, mais c’est pour remplir mon cahier en faite la question, car là je suis en sceau mais cet hiver chaque sceau passe en pots, du coup les cases du cahier ne peuvent pas être rempli à ce jour mais bien quand les sceau passeront en pots.
Bonjour, pardon nico, je m’incruste sur ton post, mais j’ai une question qui pourra peut-être le compléter et en éclairer certains.
J’utilise 2 documents distincts: Pas possible de vous les mettre ici en .odt!Donc en gros, 1er document: Registre de production: un tableau avec 8 cases intitulées: Date récolte / Rucher / Origine florale / Quantité en kg / Date d’extraction / Date mise en pots / Conditionnement / DLUO ou lot /
2eme document: Registre de miellerie: un tableau avec 5 cases intitulées: Date de facturation et livraison / Identification du client professionnel / Numéro de lot ou DLUO / Quantité en kg / Quantité et type d’emballage /
Je ne sais pas si les deux documents sont bien dénommés (miellerie et production), je ne sais pas non plus si les deux sont obligatoires ou non et si les deux documents que je remplis sont corrects et avec les bonnes mentions obligatoires? Merci si vous avez la réponse!
Reprenons le débat!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.