No comments sur certains propos de cette vidéo !
Je vis en grande partie de cette passion que j’ai pour l’abeille
No time car je bosse sur la mise en hivernage de mes colonies en faisant tout pour qu’elles aient un refuge bien cosy et assez de provisions ainsi qu’un bon état sanitaire……
J’avoue que pour moi il y a des choses intéressantes. Laissez les abeilles vivre leur vie, avoir des colonies sauvages c’est quand même pas dénué de sens.
Par contre dans ces trucs là, je trouve que ça n’insiste pas sur le fait que l’apiculture pro, c’est quand même un moyen pas trop naze de gagner sa vie par rapport à 95% des autres boulots.
Moi quand on m’embrouille, je demande toujours “Toi tu la gagnes comment ton argent ?”. En général la discussion s’arrête ! Et le vegans je leur parle de leur 3 chiens et de leurs 7 chats, ça les énerve 
Un paragraphe de leur description que je trouve bien :
En parallèle d’une apiculture de production, il est nécessaire de mettre en place une apiculture de conservation, l’idée n’est pas d’opposer deux types d’apicultures ; en effet l’apiculture de production, si elle est respectueuse, a toute sa place dans un système de production durable. Mais à côté d’elle, doit se développer un réseau de ruches de biodiversité consacrées aux seules abeilles. La finalité de cette démarche étant de créer un vrai réservoir génétique d’abeilles sauvages rustiques sur lequel pourra s’appuyer une apiculture durable pour se redéployer.
Après dans les faits, ça a plutôt tendance à opposer les deux types d’apiculture. Mais c’est un peu la faute de tout le monde qui ne voit que par “blanc ou noir”. Alors qu’il y a 50 nuances de gris 