12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Je suis en train de recevoir une série de photos de l’une de mes caméras de surveillance, une voiture est en train de bruler à l’entrée de l’un de mes ruchers!!!
      Ce n’est pas tout près de chez moi! Je viens d’appeler la gendarmerie, apparemment ils avaient déjà été prévenu et les pompiers aussi. Mais pour l’instant, pas de pompier sur place!
      Je pense que les ruches ne bruleront pas, s’ils arrivent à temps. Elles sont à 15m de l’incendie quand même!
      j’essaie de mettre des photos, on ne voit pas très bien, la 1ère est le début de la détection.
      Je vois sur les dernières photos : les pompiers sont arrivés!!! OUFFF!!!
      C’est plein de surprises l’apiculture!

        Rang: Reine
        Messages: 1360
        Localisation : France
        17 pts

        L’incendie est éteint.
        Les gendarmes viennent juste de me rappeler pour me rassurer au niveau des ruches (j’ai vu que c’était bien OK sur la camera). Ils m’ont posé quelques questions et me recontacteront demain.
        La caméra m’en envoyé ~80 photos et j’en recevrai d’autres cette nuit, ils m’ont prévenus qu’ils y repasseraient un peu plus tard pour surveiller car la carcasse est encore chaude.
        Voilà encore là un des avantages de la pose de caméra.
        Je crois que le l’ai échappé belle! Du moins les ruches!

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

            Rang: Gardienne
            Messages: 137
            1 pt

            impressionnant !
            Quelle caméra utilisez vous?

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              C’est indiqué en bas de chaque photo : des “SPYPOINT LINK-MICRO LTE”.
              Faut les acheter quand il y a des promos.

                Rang: Butineuse
                Messages: 466

                C’est indiqué en bas de chaque photo : des “SPYPOINT LINK-MICRO LTE”.
                Faut les acheter quand il y a des promos.

                Où peut on les trouver ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  Bonjour,

                  Par exemple :
                  – dans les Decathlon
                  – dans les magasins de chasse
                  – …. etc, etc
                  – mais aussi plus souvent en promo sur le Net, à surveiller.
                  SPYPOINT vient de sortir un nouveau modèle caméra (plus haut de gamme), il est possible qu’il y ait de la promo dans l’air ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Bonjour,

                    Je reçois des appels et MP pour me demander des infos au sujet de ces caméras.

                    – Je les ai acheté dans une fourchette de prix de 150€ à 200€, plus souvent à 150€.
                    – il n’y a pas d’abonnement à payer pour la carte SIM qui est livrée dans la caméra (on ne peut pas en mettre une autre)
                    – cette carte SIM d’adapte au réseau GSM 4G le plus puissant sur son lieu de pose
                    – le 1er forfait est gratuit : 100 photos par mois
                    – vous pouvez ensuite choisir un autre forfait (plus de photos jusqu’à illimité pour quelques €/mois
                    – on reçoit les photos quasi en direct sur son smartphone via une appli
                    – on reçoit aussi les photos sur le Net sur le portail SPYPOINT où on a créé un compte lors de l’inscription de sa ou ses caméras
                    – pas mal de paramètres sont modifiables à distance via smartphone
                    – c’est le modèle GSM le plus bas de la Gamme SPYPOINT, il y a encore mieux à plus cher
                    Il y a pas mal d’info ici : https://spypoint.info/fr/page-daccueil/
                    Il y a pas mal d’info aussi sur les forums Fr et étrangers (Google traduction)

                    J’en suis très satisfait!
                    Les piles LR6 Energizer Ultimate Lithium sont celles qui durent le plus longtemps dans ce que j’ai essayé. Elles sont posées pour certaines depuis + de 18 mois et continuent à bien fonctionner (+ de 100 photos par mois)
                    On place une micro SD dans la caméra ainsi les photos y sont aussi sauvegardées en haute définition ; les micro SD qui fonctionnent bien dans ce que j’ai acheté sont de 32Go que j’achète à pas cher chez les magasins Action.

                    En éspérant avoir répondu au principal, le reste est sur le Net ==> Google recherche.

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt


                      Moi je reçois ça tout les soirs… :twisted :twisted :twisted

                        Rang: Reine
                        Messages: 1360
                        Localisation : France
                        17 pts

                        C’était une BMW.
                        “Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!”

                          Rang: Reine
                          Messages: 1086

                          ca revient cher de se chauffer a l’heure actuel

                            Rang: Reine
                            Messages: 1360
                            Localisation : France
                            17 pts

                            En effet, bruler une BM pour ce chauffer revient moins cher que le gaz à priori!

                            Pour ma part, je n’avais pas encore eu le cas!
                            Ca fait drôle quand les photos arrivent sur le smartphone alors que j’allais aller me coucher suite à une belle journée passée chez des amis!
                            VITE appeler le gendarmes, les pompiers, c’est quel N°? le 12, le 17, le 18, le 15, le 112…?
                            Sur le coup de panique, je suis allé demander à ma chérie!
                            Car il n’y a pas longtemps, j’ai appelé “femmes battues” à la place des urgences!
                            Rigolez pas, c’est vrai!
                            qu’est que je fais, j’y vais ou …?

                            C’est mon meilleur emplacement mellifère depuis ~40 ans, mais c’est aussi le pire au niveau des incivilités….

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture